En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics et NXP dévoilent l’équipe de direction de leur joint venture

Publication: Juillet 2008

Partagez sur
 
La nouvelle société prépare son entrée sur le marché mondial pour le troisième trimestre 2008
 

Genève, Suisse, et Eindhoven, Pays-Bas – le 26 juin 2008 : NXP, société indépendante de semi-conducteurs fondée par Philips, et STMicroelectronics (NYSE :STM), l’un des premiers fournisseurs de solutions avancées pour les produits mobiles, annoncent ce jour que le nom de leur nouvelle joint-venture sera « ST-NXP Wireless ». Créée à partir des activités mobiles et sans fil de STMicroelectronics et NXP, qui ont généré ensemble un chiffre d’affaires de trois milliards de dollars en 2007, la nouvelle société disposera de bases solides pour démarrer ses activités afin de répondre aux besoins de ses clients dans le domaine des communications 2G, 2,5G, 3G, du multimédia, de la connectivité ainsi que pour toutes les technologies sans fil de demain. Dès la finalisation complète de la joint-venture, attendu comme prévu initialement au troisième trimestre 2008, ST-NXP Wireless devrait entrer en troisième position sur le marché. Les deux sociétés annoncent également aujourd’hui que l’équipe de direction de ST-NXP Wireless sera composée de leaders de l’industrie expérimentés issus des deux sociétés mères. Alain Dutheil, actuellement Directeur Général (COO) de STMicroelectronics, a été nommé pour diriger ST-NXP Wireless au poste de Chief Executive officer (CEO) exclusivement dédié à la nouvelle joint-venture.

Le comité exécutif de ST-NXP Wireless, dirigé par Alain Dutheil, sera composé de :
- Abhijit Bhattacharya, actuel contrôleur financier de l’activité Multimarket Semiconductors chez NXP, qui a été nommé au poste de directeur financier (CFO) de la joint-venture
- Tommi Uhari, actuel Vice-Président Exécutif et Directeur Général du groupe Mobile, Multimédia et Communications chez STMicroelectronics
- Marc Cetto, actuel Vice-Président Exécutif et Directeur Général de l’activité Mobile & Personal chez NXP.

« La dénomination ST-NXP Wireless illustre très clairement la réunion de deux forces exceptionnelles et complémentaires sur le marché mondial en vue de créer une nouvelle puissance dans le domaine de la technologie sans fil », commente Alain Dutheil, CEO désigné de ST-NXP Wireless. « La position unique de notre nouvelle société lui permettra de poursuivre et d’étendre les relations avec les acteurs clés de l’industrie du mobile et du sans fil, en bénéficiant de la passion et de l’expertise de ce qui est l’une des meilleures associations de talents dans l’industrie. » ST-NXP Wireless sera parmi les rares sociétés ayant l’envergure pour réaliser des investissements en R&D nécessaires afin de fournir les technologies sans fil d’aujourd’hui et de demain. La joint-venture rassemblera les actifs clés des deux sociétés mères dans les domaines de la conception, des ventes, du marketing et de la fabrication back-end (assemblage et test), au sein d’une organisation efficace qui s’appuiera sur ses maisons mères et des fonderies pour la fabrication des tranches de silicium. ST-NXP Wireless aura son siège social en Suisse. Visant une finalisation (closing) pour le troisième trimestre 2008, l’opération est soumise aux approbations réglementaires et aux consultations de comités d’entreprises.

Certaines des déclarations faites dans ce communiqué de presse, autres que celles renvoyant aux données historiques, sont des déclarations sur les attentes futures et autres déclarations à caractère prévisionnel (au sens de la Section 27A de la Securities Act de 1933 ou de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934 et de leurs modifications) fondées sur les opinions et hypothèses actuelles de la direction et mettent en jeu des risques connus et non connus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire différer de manière matérielle les résultats réels, performances ou événements des présentes déclarations.

Ces prévisions sont soumises à différents risques et incertitudes. Ainsi, les résultats réels et les performances de nos activités pourraient différer de ces prévisions de manière matérielle et défavorable. Les mots tels que "croire", "pouvoir", "sera", "devra", "devrait être" ou "anticipe" et autres variations de ces mots ou expressions similaires ou leur négation sont destinés à indiquer que les informations ainsi mentionnées sont de nature prévisionnelle. Certains des facteurs de risques auxquels nous sommes confrontés, sont présentés et discutés en détail dans la section "3. Informations clés – Facteurs de Risque" du rapport annuel sur formulaire 20-F pour l’exercice clos le 31 décembre 2007, déposé auprès de la SEC le 3 mars 2008. Si l’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se réalisaient ou si les hypothèses sous-jacentes s’avéraient incorrectes, les résultats réels varieraient significativement des résultats prévisionnels décrits dans ce communiqué de presse.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: