En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La SpectroCam d’Ocean Thin Films est la première caméra MSI intégralement configurable

Publication: Mars 2012

Partagez sur
 
Le puissant logiciel d’analyse permet la collecte et le traitement en temps réel des images multispectrales...
 

la caméra à imagerie multispectrale (MSI) SpectroCam™ d’Ocean Thin Films (OTF) peut désormais être équipée d’un puissant logiciel d’analyse permettant à l’utilisateur d’accéder à de nombreuses fonctions de traitement des images et de visualiser les résultats en temps réel. Les applications comprennent les mesures de la qualité de l’eau, le contrôle des produits, la vision industrielle, l’imagerie médicale, la surveillance et l’authentification.

La SpectroCam est la première caméra MSI intégralement configurable au monde. Son capteur d’images à large bande est réactif à partir du visible jusqu’au spectre du proche infrarouge. Les filtres et les capteurs optiques peuvent être personnalisés en fonction des exigences des applications, avec des vitesses d’image jusqu’à 30 fps à pleine résolution. Les images produites par les huit filtres peuvent être acquises et sauvegardées au rythme de trois piles d’images par seconde. Les filtres optiques se changent facilement sur le terrain et peuvent être fabriqués conformément aux exigences des utilisateurs : filtres à bande passante étroite, à large bande passante et sélectifs. En appliquant des filtres discrets, sur et autour des zones spectrales dont les différences sont les plus importantes, la SpectroCam créé des images mettant en valeur des contrastes non détectables par l’œil humain.

Le nouveau logiciel d’analyse SpectroCam offre une interface graphique simple et intuitive permettant aux utilisateurs de rapidement accéder à un ensemble de fonctions de traitement et d’analyse des images. Les images peuvent être visualisées en temps réel ou sauvegardées sous différents formats. Le logiciel est un outil puissant d’extraction des informations MSI pouvant également créer des images couleur proche de l’infrarouge. En outre, la fonction d’analyse du logiciel fournit des informations en temps réel et quantitatives de l’intensité de l’image en tant que fonction de la longueur d’onde spectrale pour une partie d’une image ou une coupe transversale sélectionnée par l’utilisateur.

La configuration F-Mount standard est compatible avec plusieurs objectifs, distances focales et champs angulaires. La SpectroCam peut également être facilement installée sur de nombreux équipements, notamment les microscopes et endoscopes. Le nouveau logiciel de traitement des images permet aux utilisateurs de réaliser plusieurs calculs, manipulations et mesures des images leur permettant de bénéficier de meilleurs résultats.

SpectroCam permet à tous les utilisateurs de bénéficier de l’imagerie multispectrale : des chercheurs universitaires aux fabricants de gros volumes d’équipements OEM. Les filtres optiques interchangeables et la roue à filtres qui pivote sans interruption suppriment de nombreux défauts des systèmes MSI à filtre prismatique et réglable. Grâce aux filtres interchangeables, les utilisateurs peuvent basculer entre plusieurs options pour définir le meilleur contraste, ce qui réduit considérablement le temps de développement, ainsi que le délai de commercialisation.

La plateforme SpectroCam s’intègre facilement à de nombreux systèmes OEM et peut être modifiée conformément aux besoins mécaniques et environnementaux. Pour de plus amples informations sur la Spectrocam, visitez http://spectrocam.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: