En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La carte Pico-ITX s’amincit et intègre l’alimentation

Publication: Juillet 2008

Partagez sur
 
La nouvelle carte VIA EPIA P700 dispose de pin-headers d’E/S en-ligne et d’un jeu de caractéristiques étendu, avec réseau Gigabit, S-ATA II et adaptateur d’alimentation intégré
 

VIA Technologies, Inc, innovateur dans le domaine des circuits intégrés et des plates-formes x86, annonce aujourd’hui la carte Pico-ITX VIA EPIA P700 qui regroupe davantage de caractéristiques et présente un encombrement réduit, avec un choix d’E/S au travers de deux cartes additionnelles.

Avec désormais en natif S-ATA II, le réseau Gigabit, et la prise en charge des modules GPIO, SM bus et LPC, cette carte de 10cm x 7,2cm est construite autour du chipset multimédia unifié VIA VX700 et animée par un processeur VIA C7 à 1GHz ou un processeur sans ventilateur VIA Eden ULV à 500 MHz. Grâce à la présence d’un adaptateur d’alimentation associé à un câble alimentation S-SATA 5-volts, il n’est plus nécessaire d’avoir une carte-fille séparée pour l’alimentation, ce qui fait gagner énormément de place pour les systèmes ultra-compacts.

Le placement linéaire du pin-header intégré permet aux développeurs de n’utiliser qu’un câble pour relier facilement divers modules d’E/S en évitant l’encombrement de câbles. La flexibilité de placement de la batterie contribue également à faciliter la miniaturisation, faisant de la VIA EPIA P700 la carte Pico-ITX la plus mince jamais vue.

Deux cartes compagnons facilitent la réalisation du projet et les tests du produit. La carte P700-A dispose d’un port RJ45, un port VGA et un port COM, tandis que la P700-B offre quatre ports USB et trois jacks audio pour le son multicanal surround. Les deux cartes compagnons s’adaptent aisément aux pin-headers en ligne d’un côté ou de l’autre de la VIA EPIA P700 pour des appareils à très faible encombrement.

« VIA a écouté ses clients pour comprendre comment enrichir les caractéristiques de ses produits, » a souligné Daniel Wu, Vice President, VIA Embedded Platform Division, VIA Technologies, Inc. « Pico-ITX poursuit son évolution avec celle des besoins de nos clients, avec pour souci de produire des systèmes embarqués ultra-compacts complets capables d’arriver sur le marché aussi vite et aussi facilement que possible. »

http://www.via.com.tw

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: