En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GE Fanuc Intelligent Platforms étend les capacités d’E/S de ses systèmes de télécommunications

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
Avec le module intelligent de transition arrière AdvancedTCA ARTM- 200F G et un service de personnalisation de modules ARTM
- Services de personnalisation du brochage et de la fonctionnalité
- Deux interfaces Fibre Channel à 4 Gbit/s
- Six ports Gigabit Ethernet
 

A l’occasion de NXTcomm (du 16 au 19 juin, au Centre de Convention de Las Vegas), GE Fanuc Intelligent Platforms (stand SL5310) annonce d’importantes extensions de son offre en pleine croissance de produits et services de télécommunications.

Le premier module de transition arrière intelligent pour systèmes AdvancedTCA (ARTM) de la société étend considérablement les capacités d’E/S des lames processeurs AdvancedTCA (ATCA), qui sont très utilisées pour les systèmes de télécommunications de pointe ; il permet de développer des solutions plus puissantes. De plus, des services de personnalisation donneront aux utilisateurs la possibilité de se fournir en solutions ARTM spécifiquement adaptées à leurs applications, et leur apportera une flexibilité très appréciable.

GE Fanuc a travaillé avec Sun Microsystems, fournisseur majeur de serveurs de classe opérateur, pour implémenter une version de cet ARTM fonctionnant avec le système ATCA CT900. La version standard de l’ARTM-200F G suit la spécification de signalisation de la zone 3 des Netra de Sun, et GE Fanuc offre des services de personnalisation pour les utilisateurs souhaitant un brochage différent pour la zone 3 de la lame et une fonctionnalité spécifique de l’application. GE Fanuc Intelligent Platforms propose le portefeuille de modules AdvancedMC (AMC) le plus étendu de l’industrie, et tire parti de son savoir-faire pour créer des modules ARTM spécifiques.

« Sun a choisi de travailler en partenariat avec GE Fanuc pour définir une spécification commune de la zone 3, à cause de sa position de leader en solutions d’E/S, et nous sommes ravis du résultat, » déclare Mark Butler, Directeur de Ligne de Produits, Systèmes Netra chez Sun Microsystems.

« La solution ARTM-200F G de GE Fanuc fonctionnera avec toute notre famille de serveurs multicoeurs 10G de format ATCA, en incluant les lames SPARC T2 multicoeur à multithreading, les lames XEON quadricoeurs et les lames à base de multicoeurs d’AMD. Ce travail est crucial car il favorise la réutilisation des entrées/sorties ; ce qui est une exigence très forte de nos clients, et accélère l’intégration des systèmes ATCA. »

L’ARTM-200F G étend les capacités d’E/S des lames processeurs ATCA au moyen d’une fonctionnalité adaptateur Hôte Fibre Channel et carte d’interface de réseau Gigabit Ethernet. Il offre deux interfaces Fibre Channel à 4 Gbit/s pour une communication à haut débit avec des réseaux de stockage ; six ports Gigabit Ethernet, qui assurent une débit équilibré du réseau ; et un port Gigabit Ethernet de gestion de réseau, pour la supervision à distance et la connexion aux systèmes de gestion de réseau. Le module est conçu en vue de la conformité NEBS.

« L’ARTM-200F G est un nouvel exemple de notre engagement à offrir aux opérateurs et aux fournisseurs d’équipements de réseau des solutions puissantes et flexibles d’extension des E/S de leurs lames processeurs ATCA, » déclare Lisa East, Directeur produits E/S chez GE Fanuc Intelligent Platforms.

« Il démontre aussi notre capacité à répondre aux besoins particuliers de nos utilisateurs en exploitant notre technologie AdvancedMC pour créer des solutions ARTM convenant précisément à leur environnement opératoire et à leurs contraintes. »

Un sous-système contrôleur MMC (Module management Controller) d’ARTM, conforme IPMI v2.0, initialise les paramètres au niveau de la carte, surveille l’alimentation de la carte et ses conditions de température, maintient les données d’état du système et gère les opérations d’extraction à chaud. Un microcontrôleur apporte l’intelligence de la fonction IPMI et se connecte au bus de gestion des modules AMC. L’ARTM-200F G est extractible à chaud et échangeable sur le site conformément avec la spécification PICMG AMC 0. La mise à jour HPM.1 de la spécification de firmware de contrôleur IPMI est supportée.

Les lames processeurs ATCA de nouvelle génération n’ont qu’un espace très limité pour les sites de cartes mezzanines ; en conséquence, il peut être impossible d’ajouter tout simplement des fonctionnalités d’E/S à l’aide de modules AMC. Les modules de transition arrière intelligents ARTM offrent une solution puissante et souple. Tout en utilisant le connecteur de zone 3 pour étendre les E/S par l’arrière de la lame ATCA, les concepteurs système peuvent tailler sur mesure les capacités de leurs lames processeurs et s’adapter plus spécifiquement à l’application. Il sera possible de configurer le câblage d’E/S une seule fois, et d’échanger les lames processeurs en toute indépendance.

http://www.gefanuc.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: