En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

VIA annonce la première carte Nano-ITX avec le VIA VX800

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
La VIA EPIA N700 dispose du dernier processeur multimédia unifié tout-en-un VX800 et de plusieurs ports d’E/S pour réduire l’encombrement dans les espaces restreints.
 

VIA Technologies, Inc, innovateur dans le domaine des circuits intégrés pour l’embarqué et des plates-formes x86, annonce sa carte VIA EPIA N700 au format Nano-ITX, se présentant sous la forme d’une solution complète destinée aux applications PC industrielles compactes embarquées dans les automatismes. Construite autour d’un processeur VIA Eden 500 MHz ou VIA C7 1,5 GHz, la VIA EPIA N700 est la première carte Nano-ITX à disposer du processeur multimédia VX800 de VIA, offrant aux concepteurs de systèmes le parfait équilibre de miniaturisation robuste et de richesse fonctionnelle.

A la fois compacte et conviviale, la VIA EPIA N700 bénéficie de ports additionnels pour faciliter le travail des concepteurs ; deux ports S-ATA, un port réseau Gigabit, un port COM, deux ports USB 2.0 et un port VGA sont disponibles, sans oublier les liaisons COM, LVDS et IDE disponibles par la connectique de brochage intégrée à la carte. Avec ses capacités de traitement graphique DX9 et l’accélération de lecture vidéo intégrée, cette carte compacte à faible dissipation thermique représente la solution idéale pour réaliser des systèmes compacts et peu gourmands en énergie.

La VIA EPIA N700 est la carte Nano-ITX la plus petite jamais conçue. La présence sur cette carte de ports VGA, USB, COM et réseau Gigabit permet de diminuer les encombrements de câblage et d’améliorer l’aération, pour une stabilité accrue dans les systèmes à fonctionnement permanent, et pour la conception d’équipements compacts. La VIA EPIA N700 ne nécessite qu’un câble d’alimentation à 4 broches comme seule source d’énergie, ce qui représente un autre gain de place, tandis que la batterie CMOS externe procure toute la souplesse d’installation à l’intérieur du châssis.

« La carte Nano-ITX VIA EPIA N700 a été mise au point spécialement pour les espaces restreints et pour offrir une bonne richesse fonctionnelle grâce au VX800, » a déclaré Daniel Wu, Vice President, VIA Embedded Platform Division, VIA Technologies, Inc. « Ayant bien prêté attention à ce que nous ont dit nos clients, nous sommes convaincus d’avoir réalisé avec la VIA EPIA N700 un produit aussi facile à intégrer que possible. »

Le processeur multimédia VIA VX800 La carte VIA EPIA N700 est équipée du dernier processeur multimédia de VIA, le VX800, un jeu de circuits multimédia IGP tout-en-un doté des meilleures performances en graphique, vidéo et connectivité, sur une seule puce. Mesurant à peine 33x33mm, le VIA VX800 embarque un cœur graphique VIA Chrome 9™ supportant DirectX 9 et le moteur vidéo VIA Chromotion™ qui fournit une superbe accélération vidéo pour les formats MPEG-2, MPEG-4, WMV9, VC1 et DiVX, plus un processeur vidéo HD VMR. Le VIA VX800 comprend un transmetteur LVDS multi-configuration 24 bits double canal autorisant une liaison d’affichage sur écrans embarqués.

VIA EPIA N700 La VIA EPIA N700 est proposée avec processeur VIA C7 1.5 GHz ou VIA Eden 500 MHz associés à un processeur multimédia unifié VIA VX800 supportant jusqu’à 2 Go de mémoire DDR2 667. En matière de stockage, la VIA EPIA N700 dispose de deux connecteurs S-ATA, un connecteur IDE au moyen de brochages et d’un port compact flash. Les extensions sont faciles par un emplacement mini-PCI sur l’envers de la carte. Les ports VGA et Gigabit font partie de l’équipement, tandis que le LVDS double canal est pris en charge par des brochages.

Deux ports USB 2.0 sont disponibles par les E/S, plus deux autres par les brochages en panneau avant, de même que le support PS/2 pour clavier et souris. Un port Série est inclus avec support pour configurations RS232/422 et RS485, tandis que trois autres ports COM sont disponibles par des brochages, dont un cavalier 12v/5v. Les autres brochages prennent en charge le SM bus, SPI et des E/S numériques dont 4 x GPI et 4 x GPO.

La sécurité peut être renforcée grâce au moteur de sécurité VIA PadLock™, technologie intégrée dans le silicium offrant la toute dernière technique de cryptage et de protection de classe militaire, avec le moteur de sécurité x86 le plus rapide du monde.

http://fr.viatech.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: