En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ACTEL propose le processeur ARM cortex-M1

Publication: Décembre 2007

Partagez sur
 
Permettre un rapide déploiement d’appareils portables en s’appuyant sur la famille FPGA IGLOO™ souple, économique et de faible consommation, (sans coût supplémentaire) optimisé pour la famille FPGA ayant la plus faible consommation de l’industrie.
 

Pour permettre aux concepteurs de systèmes d’étendre considérablement l’autonomie de la batterie de leurs conceptions portables, Actel Corporation annonce le processeur optimisé ARM® Cortex™-M1 pour sa famille FPGA . La combinaison de cette famille FPGA la plus économique énergétiquement, avec un processeur ARM 32 bits au standard de l’industrie procure aux concepteurs une plateforme intégrée et de faible consommation, idéale, pour un déploiement rapide de leurs produits portables. En outre, étant le seul fournisseur de FPGA à proposer, sans coût supplémentaire, à ses clients un processeur au standard de l’industrie, Actel permet ainsi aux concepteurs de s’appuyer sur la large base installée de logiciels et d’outils de conception disponibles pour l’architecture ARM, pour réduire leurs temps de mise sur le marché et leurs coûts de développement.

Attrayants pour les applications portables avec leurs puissances statiques de 5µW, les FPGA IGLOO consomment 200 fois moins que ses concurrents FPGA et multiplient par 10 l’autonomie de la batterie des circuits programmables logiques (PLD) courants dans les applications portables. Dans un FPGA IGLOO, le cœur Cortex-M1 se caractérise par une intensité en fonctionnement et une consommation statique très faible, seulement 24µA en mode statique et 3µA en repos. L’innovant mode IGLOO Flash*Freeze permet d’entrer et de sortir facilement des modes ultra-basse consommation tout en conservant les données SRAM et du registre, et en abaissant l’intensité de repos à 20µA. Le Flash*Freeze permet aussi un cycle de mise en route/arrêt instantané du cœur Cortex-M1 pour une performance maximum et une consommation minimum.-

Jusqu’à présent une majorité de concepteurs d’appareils portables devait implémenter leurs produits avec un microcontrôleur combiné à un circuit logique programmable. Ils utilisaient le microcontrôleur pour mettre en œuvre l’indispensable processus, et devaient programmer le FPGA avec des fonctions et des caractéristiques supplémentaires spécifiques à l’application mais non supportées par le microcontrôleur. La combinaison processeur ARM Cortex-M1 avec IGLOO fournit une solution monopuce qui réduit les coûts, la consommation, l’encombrement et la complexité de conception. En outre, comme les FPGA d’Actel sont de fait immunisés contre les piratages, les concepteurs sont sûrs que leurs précieux IP ne seront pas altérés, ni copiés.

Le FPGA IGLOO acceptant M1 Le processeur Cortex-M1 est pour l’instant disponible pour l’IGLOO à 600.000 portes d’Actel : le M1AGL600. Avec une performance 32 bits et ne prenant que 33 % de place sur le circuit, le processeur procure un bon équilibre entre taille et vitesse, tout en laissant un vaste espace pour la personnalisation. Avec une puissance statique de 5µW, les FPGA IGLOO sont les FPGA les moins énergétivores du marché. Ces solutions consomment 200 fois moins que ses concurrents FPGA et multiplient par 10 l’autonomie de la batterie des circuits programmables logiques (PLD) courants dans les applications portables. En proposant une tension en fonctionnement de 1,2 et 1,5 V, les FPGA IGLOO réduisent de 35 % la consommation dynamique en fonctionnant à 1,2 V.

Support d’outils complet Le processeur Cortex-M1 est supporté par tous les outils et les connaissances existantes pour l’architecture ARM, surpassant de loin le niveau de support disponible avec des processeurs propriétaires. Actel supportera le processeur Cortex-M1 avec sa plateforme de déploiement d’IP CoreConsole, son environnement de développement de programmes SoftConsole, et son environnement de conception intégré Actel Libero ; tous disponibles en téléchargement gratuit sur le site web d’Actel. L’implantation Actel du processeur Cortex-M1 est totalement supportée par la Suite de développement RealView® et le Kit de développement microcontrôleur RealView d’ARM. Des fournisseurs tiers, comme Aldec, CriticalBlue, CodeSourcery, IAR, ImpulseC ou Keil™, et Micrium, supporteront également le nouveau processeur avec une multitude d’outils, allant des compilateurs et debuggers au support d’OS temps-réel.

http://www.actel.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: