En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Newtec choisit les FPGA Cyclone II d’Altera pour son terminal haut débit par satellite.

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
Les FPGA Cyclone II d’Altera apportent hautes performances et flexibilité au terminal haut débit par satellite de Newtec.
 

Dans un monde de téléchargements vidéo haut débit et de transmissions de données ultra rapides, l’Internet est l’outil quotidien de nombreux foyers dans le monde. Malgré la prolifération de cette technologie, il existe encore beaucoup de zones rurales en Europe où l’accès au haut débit reste encore inexistant. Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) annonce que le terminal haut débit Sat3Play® de Newtec utilise ses FPGA Cyclone® II pour fournir des services haut débit.

Le terminal haut débit Sat3Play fait partie d’un système satellitaire bi-directionnel qui permet aux fournisseurs de service internet de proposer des services voix, données et télévision dans des zones où les liaisons haut débit économiques n’existent pas. Newtec propose des produits et des solutions de communications satellitaires comme par exemple des modulateurs DVB, des réseaux de distribution radio et télé numériques, des réseaux TV et des réseaux d’accès IP haut débit.

Les circuits Cyclone II d’Altera apportent au terminal haut débit Sat3Play flexibilité et évolutivité. Dans le terminal, les circuits Cyclone II agissent en tant que coprocesseurs de l’ASSP. Ils gèrent la modulation montante pour le canal retour et filtrent les données encapsulées dans le protocole pour la transmission et la réception des paquets d’IP tout en prenant en charge les principales interfaces système comme le PCI.

http://www.altera.com/end-markets/p...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: