Performance Technologies (NASDAQ : PTIX), fabricant de systèmes et de plateformes de communication annonce la disponibilité d’un nouveau module processeur AdvancedMC™ : Le AMC121.
Développé pour les applications dans le domaine des télécommunications, de la défense, ou de l’industrie, l’AMC121 est doté d’un processeur Intel® Core™ 2 Duo qui fournit une architecture x86 de très haute performance et une migration du 32 vers le 64 bits. Son architecture offre une technologie adaptée au packet Processing et au traitement de tâches utilisé par les systèmes, Wireless, les softswitch, la défense, ou toute autre application gourmande en puissance de calcul.
Le module AMC121 est doté d’un processeur cadencé à 1.5GHz intégrant la technologie Intel SpeedStep® , jusqu’à 2 Go de mémoire 64 bits , un port USB2.0, et supporte à la fois l’ AMC.1 (PCI Express) et l’AMC.2 (Ethernet).
L’AMC121 vient étoffer l’offre de modules AMC de Performance Technologies. D’autres produits AMC sont équipés du processeur AMD Turion™ x86 (AMC111) ou du Freescale® 8641D PowerPC (AMC131). L’offre complète est destinée aux applications embarquées aux formats AdvancedTCA and MicroTCA où fiabilité et puissance de calcul sont critiques.
L’ensemble des modules AMC de Performance Technologies sont conçus pour fonctionner avec le système d’exploitation NexusWare® LINUX. Sont également supportés, Solaris™, et Windows®.