En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau design de référence de synchronisation vidéo de National Semiconductor améliore les performances de "jitter" de la plate-forme Xilinx Virtex-5 LXT

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
Ces design de référence fournissent des horloges parfaitement "propres" aux FPGA Xilinx Virtex-5 LXT, pour des performances de jitter conformes SMPTE sur les applications de diffusion vidéo.
 

National Semiconductor Corp. (NYSE : NSM) présente aujourd’hui un nouveau design de référence d’horloge vidéo, disponible dès maintenant sous forme de module pour la carte de développement vidéo numérique série Xilinx ML571. Ce module de National Semiconductor améliore la performance de jitter du FPGA optimisé SERDES Virtex®-5 LXT de la carte ML571 et permet aux solutions vidéo courantes à base de FPGA de répondre aux spécifications rigoureuses SMPTE 424M (Society of Motion Picture and Television Engineers, ou Société des ingénieurs du cinéma et de la télévision).

Le module abritant ce design de référence simplifie le développement des caméras vidéo, des enregistreurs numériques et d’une large gamme d’équipements de montage vidéo et de postproduction. Le module horloge design de référence ML571-1982CLK de National se branche sur la carte de développement Xilinx ML571 pour produire un design de référence vidéo complet pour des applications SDI triple-débit (3G/HD/SD). Le ML571-1982CLK génère le plus faible jitter d’horloge du marché à seulement 40 ps (picosecondes) crête à crête (à 148.5 MHz) pour piloter le SerDes intégré du FPGA Virtex-5 LXT sans nécessiter de circuit supplémentaire de "nettoyage" d’horloge.

Le module design de référence fait appel au générateur d’horloge vidéo multi-débits très intégré LMH1982 et au séparateur de synchro LMH1981 de National. Le LMH1982 produit en sortie une impulsion d’horloge TOF (Top of Frame, ou haut de trame), et peut générer deux signaux horloge simultanés, l’un SD (définition normale) et l’autre HD (haute définition) verrouillées sur les synchros H et V provenant d’un Xilinx Virtex-5 LXT FPGA, ou des sorties d’un séparateur de synchro LMH1981. Le LMH1982 supporte les synchronisations vidéo NTSC/525i, PAL/625i, 525p, 625p, 720p, 1080i et 1080p. Ce circuit de 5 mm x 5 mm n’a besoin que d’un quartz externe 27 MHz piloté en tension (VCXO), qui réduit de manière significative l’encombrement sur la carte et la complexité du design. En cas de perte de référence, le LMH1982 peut être configuré pour se rabattre un mode de fonctionnement "free-run" (boucle ouverte) ou maintien. En outre, le LMH1982 dispose d’un registre à pompe de charge programmable piloté en courant, pour un contrôle dynamique de la bande passante de la PLL (boucle à verrouillage de phase). Ceci permet de programmer une bande passante large pour un verrouillage plus rapide de la PLL sur une bande passante étroite, et ainsi d’obtenir une atténuation d’entrée maximum.

Prix et disponibilité Disponible dès maintenant, le module d’horloge design de référence ML571-1982CLK est tarifé 299 dollars l’unité. Avec chaque module horloge sont fournis une documentation complète du design et des blocs IP de FPGA en Verilog ou en VHDL synthétisable. L’IP comprend la source et les binaires exécutables, qui offrent aux concepteurs système une flexibilité maximum pour personnaliser leur design et accélérer le lancement de leurs produits. Pour plus d’information, ou pour commander le ML571-1982CLK, visitez le site http://www.national.com/video_clocking La carte de développement vidéo numérique série Xilinx ML571 est disponible auprès de Cook Technologies. Pour plus d’information, visitez le site htp://www.cook-tech.com/ctxil406.html

National fera la démonstration des performances du couple ML571-1982CLK et ML571 lors du salon IBC (International Broadcasting Convention, ou convention internationale de diffusion), à Amsterdam, du 12 au 16 septembre, Hall 11 stand F79.

Solutions pour systèmes vidéo La technologie analogique et signaux mixtes hautes performances de National permet aux ingénieurs vidéo de différencier leurs produits. National fournit les principales fonctions dont chaque ingénieur système a besoin, notamment des amplificateurs opérationnels, des circuits de gestion d’alimentation, de conversion de données, d’interface, de synchronisation, ainsi que des produits de vidéo numérique série, des sous-systèmes audio, des circuits intégrés d’affichage, et des produits de gestion de réseau. Pour plus d’information sur les produits de vidéo-diffusion SDI National, visitez le site http://www.national.com/sdi

http://www.national.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: