En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TOREX INTEGRE DEUX CONVERTISSEURS SYNCHRONES DC-DC ABAISSEURS DANS UN SEUL BOITIER

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
La nouvelle Série Multi-Chip Module (MCM) XCM517 de Torex Semiconductor incorpore deux convertisseurs synchrones DC-DC abaisseurs XC9235/XC9236 dans un seul boîtier USP-12B01 ultra petit (2,8mm x 2,3mm x 0,6mm).
 

Ces circuits ultra-intégrés sont idéals pour les applications à espace limité alimentées par batterie, comme les téléphones portables, PDA, appareils photos numériques et autres appareils portable.

Le CI fonctionne avec une tension d’alimentation allant de 2,7V à 6,0V, la fréquence de commutation peut également être réglée sur 1,2MHz ou 3,0MHz selon l’application. En ce qui concerne les modes de fonctionnement, les modèles XCM517xA et xB sont disponibles avec commande MLI, pour les modèles XCM517xC et xD l’utilisateur peut sélectionner la MLI ou la commande de commutation automatique MLI/MFI via la broche CE/Mode. Avec cette commande de commutation automatique MLI/MFI, qui normalement rend le contrôle de la tension d’ondulation difficile, le CXM517 obtient une faible ondulation de moins de 10mV sur l’entière plage de charge et 92% d’efficacité (typ). Les Séries XCM517 offrent une alimentation électrique efficace et fiable avec un courant de sortie par canal pouvant s’élever à 600mA. Les MCM incluent un MOSFET à canal P de 0,42Ω incorporé ainsi qu’un MOSFET à canal N de 0,52Ω ; tout ce dont on a besoin est une petite bobine de 1,5μH (version 3MHz) et des condensateurs céramiques connectés en externe. En utilisant une entrée EN (enable) séparée, une commande ON/OFF est disponible pour chaque sortie du circuit. Un temps de montée de la tension de sortie d’une rapidité de 0,25ms (typ) peut être atteint - pour la version 3MHz avec VOUT entre 0,8V et 1,8V – à l’aide d’une fonction incorporée de démarrage progressif à haute vitesse. La tension de sortie peut facilement retourner à la masse à l’aide d’une fonction incorporée de décharge CL.

Lorsque les puces XCM517 sont en mode veille, on obtient une sortie haute impédance, le CI se coupe afin de réduire la consommation de courant jusqu’à maximum 1,0μA. La fonction intégrée UVLO (under voltage lock out - verrouillage en cas de tension basse), éteint le MOSFET à canal P interne lorsque la tension d’entrée devient inférieure ou égale à 1,4V.

Pour de plus amples informations sur la Série XCM517 de convertisseurs DC-DC abaisseurs à double sortie, ainsi que pour la fiche technique, veuillez consulter le site web de Torex Semiconductor Europe :

http://www.torex-europe.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: