Altium, premier éditeur de solutions de développement unifié de produits électroniques, s’apprête à révéler les secrets de l’électronique de prochaine génération dans le cadre du salon electronica 2008, Hall A1, Stand 506.
Les démonstrations « en live » montreront comment un ingénieur, quelles que soient son expérience ou sa formation, peut s’assurer une différenciation durable à travers l’innovation en conception électronique. Altium présentera en avant-première les dernières fonctions de sa solution unifiée et expliquera comment cette dernière permet d’exploiter les composants FPGA ultra performants et peu onéreux disponibles aujourd’hui sur le marché.
Les démonstrations s’attacheront tout particulièrement à présenter l’Innovation Station, la solution complète et prête à l’emploi d’Altium, qui place les composants intelligents au cœur du processus de conception. En utilisant l’Altium Innovation Station, les ingénieurs ne sont plus limités à une configuration matérielle ni à un composant programmable pré-déterminé. Etant donné que la solution proposée par Altium fonctionne sur un modèle de données unique, les disciplines de conception autrefois disparates sont désormais intrinsèquement liées les unes aux autres. Des modifications peuvent être apportées à la conception sans que cela pose les problèmes de documentation ou de formatage qui freinent souvent l’innovation.
Altium pense que, pour qu’un produit puisse se différencier dans la durée, il ne doit plus être réalisé au moyen de traditionnelles stratégies s’attachant uniquement à réduire les délais de mise sur le marché. En combinant le développement du matériel, du logiciel et du matériel programmable au sein d’un seul environnement de conception, les ingénieurs peuvent faire migrer les fonctionnalités de base depuis les contraintes du matériel vers des composants intelligents tels que les FPGA. Résultat ? Les entreprises ne se contentent plus de survivre ; elles prospèrent sur le marché électronique mondial d’aujourd’hui.
Les experts d’Altium montreront également comment les ingénieurs peuvent éviter les révisions de conception, extrêmement laborieuses, qui sont nécessaires dès lors qu’ils collaborent avec leurs homologues en conception mécanique. Altium présentera sa technologie révolutionnaire de collaboration MCAD-ECAD, grâce à laquelle les concepteurs se relient dynamiquement aux modèles STEP contenus dans Altium Designer et effectuent des vérifications d’espacement qui peuvent leur économiser des itérations de carte. Au final, Altium répond la réponse à la question de savoir si « ça tiendra ».
Cette nouvelle technologie s’appuie sur le moteur de visualisation 3D d’Altium, introduit l’an dernier, grâce auquel les ingénieurs peuvent pleinement interagir et ajuster un modèle 3D de leur carte, complet avec son boîtier mécanique. Pour la première fois, des fichiers STEP 3D ont été apportés dans l’espace ECAD. Autrement dit, les ingénieurs peuvent désormais collaborer avec leurs homologues mécaniciens de maniére beaucoup plus efficace.