En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Polymicro, filiale de Molex, optimise sa fibre optique FDP pour les applications dans le domaine UV

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
La fibre optique FDP améliorée allonge la durée de vie des produits...
 

Polymicro Technologies, une filiale de Molex Incorporated, a annoncé des améliorations sur sa fibre optique FDP. Les derniers développements réalisés réduisent la solarisation de la fibre pour les applications dans le domaine UV (ultraviolet, 190-325 nm).

« L’introduction de la fibre FDP a révolutionné le secteur des applications UV. Nous sommes heureux de fournir aujourd’hui à nos clients une fibre FDP améliorée offrant de meilleures caractéristiques de résistance à l’exposition aux UV », déclare Teodor Tichindelean, chef de produit à l’international chez Polymicro Technologies.

La fibre optique FDP à cœur en silice permet à la fois une excellente transmission des UV et une solarisation très basse, ainsi qu’une meilleure résistance à la radiation. Fonctionnant jusqu’à 190 nm avec d’excellentes caractéristiques de résistance à la solarisation par les UV, la fibre FDP est devenue une fibre de choix pour les applications dans le domaine UV. La nouvelle fibre FDP offre une meilleure résistance à la solarisation, elle garantit une transmission plus durable et prévient les risques de détérioration de la fibre.

Pour les applications dans le domaine UV, les effets du haut niveau de radiation des UV provoquent une détérioration de la fibre et de la transmission. Les fibres perdent généralement leur capacité de transmission au bout de quelques heures.

« En comparaison avec la version précédente, la fibre optique FDP améliorée offre près de 10 pour cent de lumière de plus en sortie », ajoute M. Tichindelean. « Pour les clients de Polymicro, cela se traduit par une meilleure émission lumineuse et un allongement de la durée de vie du produit. »

Soumises à un contrôle dimensionnel rigoureux et des tolérances réduites, les fibres optiques FDP de Polymicro offrent une vaste gamme d’options notamment en ce qui concerne le diamètre de l’âme, les gaines, les revêtements et les possibilités d’assemblage. Les sites de Molex et Polymicro sont certifiés ISO 9001, 13485 et 14001. Pour plus d’informations sur les solutions de Polymicro, rendez-vous à l’adresse http://www.polymicro.com. Pour recevoir des informations sur d’autres produits et solutions pour l’industrie de Molex, abonnez-vous à notre newsletter http://www.molex.com/link/register.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: