En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Protéger les appareils électroniques grâce au DS28C22, un authentificateur sécurisé à cryptographie forte et clé symétrique

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
La solution DeepCover® de Maxim Integrated protège les conceptions, les périphériques et les capteurs embarqués, par authentification bidirectionnelle de type défi-réponse et chiffrement SHA-256...
 

Les concepteurs peuvent désormais protéger leur IP grâce à l’authentificateur sécurisé DeepCover DS28C22 de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM). Le DS28C22 est une solution cryptographique hautement sécurisée pour contrôleur hôte, permettant d’authentifier des périphériques ou des designs embarqués, il assure également le chiffrement des communications.

Les solutions de sécurité embarquées DeepCover protègent les données sensibles par plusieurs couches de sécurité physique et assurent un stockage hautement sécurisé des clés secrètes d’authentification. Grâce à l’utilisation d’un algorithme d’authentification SHA-256 sur base FIPS 180, le DS28C22 combine authentification bidirectionnelle à cryptographie forte par challenge-réponse, et chiffrement de petits messages.

L’authentification bidirectionnelle permet à l’hôte et au périphérique de s’authentifier mutuellement, et de protéger l’IP présente dans le périphérique, contre un hôte non-autorisé qui tenterait de modifier le fonctionnement de celui-ci. Le DS28C22 apporte un niveau de sécurité sans précédent pour de nombreuses applications, y compris les périphériques, les consommables, les capteurs, les équipements réseau, la gestion des licences, ou des dispositifs industriels comme des PLC (Programmable Logic Controllers, ou automates programmables).

Principaux Avantages
- Sécurité robuste protégeant l’IP de la contrefaçon et du piratage : Un modèle de sécurité bidirectionnel permet une authentification et un chiffrement dans les deux sens entre un système hôte et un DS28C22 esclave embarqué. La forte protection materielle de la puce assure le stockage sécurisé des clés d’authentification.
- Programmabilité simple et totale : Inclut 3 Kbits de mémoire et quatre modes de protection programmables par l’utilisateur ; l’option SHA-256 permet aux utilisateurs de contrôler de façon sécurisée les fonctionnalités finales par simple paramétrage.
- Sécurité supplémentaire grâce à la pré-programmation en usine : Le service de pré-programmation en usine du DS28C22 proposé par Maxim permet d’éviter qu’une solution se trouve compromise par des intervenants de la chaîne d’approvisionnement ; on est de cette façon certain que les clés de chiffrement ne sont jamais exposées.
- Traitement de chiffrement rapide et sécurisé : Le DS28C22 intègre un moteur matériel dédié pour les calculs SHA.

Commentaire de marché
- "Nous avons 20 ans d’expérience en recherche et développement dans la lutte contre les attaques d’intrusion, " déclare Scott Jones, Directeur Exécutif chez Maxim Integrated. "Grâce à plusieurs couches de sécurité et à SHA-256, nous pouvons rassurer les concepteurs sur le fait que leurs données sont en sécurité."

"Les constructeurs de périphériques doivent sécuriser leurs matériels pour n’en laisser l’accès qu’aux seuls utilisateurs autorisés. La cryptographie symétrique est désormais couramment utilisée pour assurer la sécurité des systèmes, mais garder la clé de chiffrement symétrique en sécurité est la partie la plus critique de l’opération," explique Colin Barnden, Analyste Principal chez Semicast Research.

Disponibilité et prix
- Disponible en boîtier TDFN 8 broches
- Spécifié sur la gamme de température -40 °C à +85 °C
- Prix à partir de 0,90 dollar (1000 pièces et plus, FOB Etats-Unis)

http://www.maximintegrated.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: