En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI étend son partenariat avec Oracle et fournit la technologie Flash PCIe pour les systèmes Exadata X4 de nouvelle génération

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Exadata s’appuie sur la technologie DLC (Dynamic Logical Capacity) Nytro™ de LSI® pour étendre la capacité Flash et ainsi bénéficier de performances optimales et d’une forte valeur ajoutée à un coût avantageux...
 

LSI Corporation annonce que les cartes d’accélération Flash Nytro™ LSI® ont été sélectionnées comme solution d’accélération Flash PCIe® pour les machines de base de données Oracle de nouvelle génération, Oracle Exadata X4. Oracle et LSI ont développé conjointement une nouvelle technologie LSI Nytro appelée DLC (Dynamic Logical Capacity) pour les utilisateurs d’Exadata. Oracle s’appuie sur la technologie Nytro DLC pour accroitre la capacité de stockage Flash logique d’Exadata au-delà de la capacité Flash physique du système. Cette fonctionnalité logicielle unique étend de façon dynamique la capacité Flash des systèmes Exadata X4 sans impact sur le matériel et la consommation, et offre un coût total de possession inférieur.

« Oracle Exadata X4 est une plateforme de base de données totalement intégrée et optimisée réunissant des composants matériels et logiciels totalement repensés afin d’optimiser les performances et la valeur », explique Juan Loiaza, vice-président senior pour les systèmes Exadata chez Oracle. « Le stockage Flash est un élément clé d’Exadata, et les cartes d’accélération Flash LSI Nytro offrent les performances et la fiabilité qu’Oracle exige pour Exadata. La capacité Flash étendue offerte par la technologie DLC réduit le coût d’exploitation et crée davantage de valeur pour nos clients. »

Oracle a sélectionné LSI pour fournir la technologie d’accélération Flash PCIe de ses systèmes Exadata après les avoir soumis à une série de tests exhaustifs ainsi qu’à un processus de qualité. Les cartes LSI Nytro assurent d’excellentes performances, sont robustes et fiables dans les environnements de production, mais également pour des applications allant de l’entreposage de données au traitement des transactions en ligne, en passant par des charges de travail mixtes.

« Oracle Exadata est considéré par de nombreux spécialistes comme le système d’applications de bases de données le plus avancé au monde », déclare Tom Swinford, vice-président senior et directeur général, Datacenter Solutions Group, LSI. « Nous nous réjouissons d’étendre notre collaboration avec Oracle autour des technologies d’accélération Flash et de lancer sur le marché notre technologie Nytro DLC novatrice. »

Le portefeuille de cartes d’accélération Flash LSI Nytro associe la technologie Flash PCIe à des logiciels de gestion de la mise en cache et du stockage. Les cartes Flash Nytro sont conçues pour assurer des performances haute performance, réduire la latence et la charge des processeurs pour les applications de bases de données les plus exigeantes et les charges de travail recourant de façon intensive aux E/S.

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique