En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau capteur de gestion thermique National Semiconductor fournit la précision la plus élevée pour les environnements à gamme de température étendue

Publication: Octobre 2008

Partagez sur
 
Capteur de température numérique offrant les meilleures performances du marché avec une précision de +/- 1°C entre 130°C et 160°C pour les applications automobiles...
 

National Semiconductor Corp. (NYSE : NSM) a présenté aujourd’hui un capteur de température numérique permettant de surveiller en permanence la température de systèmes automobiles jusqu’à 175°C, avec une précision de +/- 1°C entre 130°C et 160°C. Ce composant est produit sur une ligne de classe automobile répondant aux spécifications de la norme AEC-Q100 classe 0. National fera la démonstration de ce produit à la conférence Convergence 2008 à Detroit, Michigan, du 20 au 22 octobre, sur le stand 1319.

La grande précision du LM95172Q aux températures élevées permet de travailler avec des marges de sécurité plus étroites. Les ingénieurs système peuvent désormais développer des unités de contrôle moteur (ECU) fiables, fonctionnant de manière cohérente même aux températures élevées, autorisant l’utilisation d’huile de viscosité optimale, et aboutissant à des systèmes de plus petit format, et de poids inférieur. L’ensemble de ces éléments contribue à réduire la consommation de carburant.

Fonctionnalités principales du capteur de température numérique LM95172Q.

Le LM95172Q est le premier capteur de température 175°C intégré à sortie numérique du marché, doté d’une interface SPI (interface périphérique série) et d’une interface bus MICROWIRE®. Le LM95172Q est un membre de la famille de produits National PowerWise®, permettant aux utilisateurs de développer des produits à rendement optimisé.

Le LM95172Q est fourni sous forme de puce à monter sur circuit hybride, et permet la surveillance en continue de températures entre -40°C et +175°C. Le circuit intègre un CAN (convertisseur analogique-numérique) sigma-delta 16 bits, avec un temps de conversion rapide de 35 ms, et une résolution de 0.008°C/LSB (LSB = bit de poids faible). Le LM95172Q dispose également d’un commutateur thermostatique ainsi que d’un autodiagnostic pour assurer un fonctionnement permanent en toute sécurité.

Le portfolio automobile de National comprend des capteurs de température, des convertisseurs de données, des amplificateurs audio et opérationnels, et des circuits de gestion d’alimentation et d’interface. Ces circuits à haut rendement permettent aux concepteurs de systèmes électroniques de développer des produits moins encombrants, fonctionnant à des températures plus basses, et consommant moins d’énergie.

Prix et disponibilité

Le prix du LM95172Q est de 1.25 dollar l’unité, par quantités de 1000 pièces. Des échantillons de ce circuit sont disponibles dès maintenant, avec des volumes de production livrables au cours du quatrième trimestre 2008. Pour plus d’information, ou pour commander des échantillons et une carte d’évaluation, visitez http://www.national.com/pf/LM/LM951....

L’outil en ligne WEBENCH® Sensor Designer de National propose des solutions complètes pour les applications communes de détection, de transmission ou de capteur. Pour explorer ces solutions, visitez http://www.national.com/sensors.

http://www.national.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: