Cette opération réalisée par Docapost, filiale à 100% du groupe La Poste, fait de celle-ci le premier actionnaire de Sefas Innovation, aux côtés des actionnaires financiers qui conservent 49% du capital.
« La constitution d’une offre intégrée de services autour du document d’ entreprise et du marketing direct est au cœur de la raison d’être de Doc@Post » explique Philippe Verdier, Président de Docapost. « Nous voulons mettre à la disposition des entreprises, quelle que soit leur taille, l’ ensemble des services que Docapost peut rendre, mais à travers un guichet Internet unique. C’est donc tout ou partie de la stratégie documentaire d’une entreprise que Docapost se propose de prendre en charge et les logiciels de Sefas Innovation en seront l’épine dorsale » conclut Philippe Verdier.
Les discussions techniques et stratégiques entre les deux futurs partenaires ont abouti aujourd’hui à une prise de participation de 51% au sein du capital de Sefas Innovation.
« Les actionnaires et le management de Sefas Innovation ont été séduits par le souffle du projet Docapost » souligne Jean-Philippe Sarraut, P-DG de Sefas Innovation. « L’approche retenue a été un exemple de ce que peut être l’agilité d’une grande entreprise, dès lors que son action repose sur une vision stratégique ambitieuse. La dimension européenne a été une motivation supplémentaire » indique le P-DG.
En effet, Docapost se positionne aujourd’hui comme un groupement d’ expertises uniques sur le marché européen. En ce sens, « la dimension internationale de Sefas dont les logiciels ont été adoptés par de nombreux groupes mondiaux a emporté la décision » déclare Philippe Verdier, qui ajoute que, « en accord avec ses actionnaires historiques, d’autres évolutions du capital de Sefas pourraient refléter les partenariats que Docapost entend nouer dans un avenir proche ».