En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des convertisseurs DC-DC à deux sorties, haute fiabilité pour les systèmes de puissance des satellites par IR

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
International Rectifier vient de lancer la Série D, une famille de convertisseurs DC-DC durcis aux radiations, à deux sorties et basse consommation, développés pour répondre aux besoins de fiabilité élevée des systèmes de puissance des satellites...
 

Les D28xxD et D50xxxxP de la Série D de convertisseurs DC-DC présentent un bruit de sortie extrêmement faible, une dérive de tension de sortie en fin de vie garantie, et une excellente régulation croisée en sortie. Chaque sortie du convertisseur est en effet régulée indépendamment, pour une puissance de sortie maximale de 5 W par sortie ou une puissance totale de 10 W.

Ces circuits sont disponibles en deux configurations. La première offre la combinaison classique (une sortie positive, l’autre négative) pour l’alimentation de circuits analogiques. La seconde délivre deux sorties positives, de tensions identiques ou différentes, comprises entre 1 V et 5 V. Cette version convient notamment à l’alimentation de DSP, de FPGA, de mémoire DDR ou d’autres composants numériques. Chaque sortie du convertisseur est régulée indépendamment, pour une puissance de sortie maximale de 5 W par sortie ou une puissance totale de 10 W sur les deux sorties. Conformément aux standards de conception d’IR, la Série D répond aux normes MIL-STD-1547B et EEE-INST-002 de la Nasa, les standards de l’industrie pour la classification EEE de stress de composants.

Les convertisseurs DC-DC de la Série D intègrent un bloc de commande PWM propriétaire d’IR qui comprend plusieurs mécanismes d’amélioration des performances, afin de minimiser le nombre de composants nécessaires et ainsi améliorer la fiabilité. Une post-régulation linéaire basée sur une conception propriétaire est ainsi utilisée sur les deux sorties pour abaisser le bruit et augmenter la réjection audio. Pesant moins de 55 grammes, ces nouveaux convertisseurs supportent une dose ionisante totale (TID) supérieure à 50 KRad(Si) et un transfert d’énergie linéaire (LET) sous l’effet de particules isolées (SEE) - ions lourds - supérieur à 40 MeV.cm²/mg.

Des rapports d’analyse conceptuelle complets (fiabilité, stress des composants, comportement thermique, réponse aux radiations, pire cas) sont disponibles sur demande. Ces composants sont assujettis aux lois et règlementations de contrôle des exportations américaines en vigueur.

Marques déposées

IR® est une marque déposée par International Rectifier Corporation. Tous les autres noms de produits cités peuvent avoir été déposés par leurs propriétaires respectifs.

http://www.irf.com.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: