En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CAPS annonce la sortie de nouveaux générateurs de code dans HMPP à SuperComputing 2008, Austin, Texas

Publication: Novembre 2008

Partagez sur
 
CAPS sera présent du 15 au 21 novembre durant SuperComputing 2008 à Austin, Texas, en tant qu’exposant pour présenter ces nouveautés et représenter la recherche française...
 

CAPS, éditeur spécialisé dans les outils de développement d’applications parallèles hybrides, annonce la sortie de nouveaux générateurs de code pour la programmation des accélérateurs NVIDIA® Tesla™ et des unités vectorielles SSE2. Ces outils viennent compléter la suite HMPP™ pour en faire une solution unique de compilation hybride. « Après plus de 5 années de recherche avancée et basée sur le retour d’expérience de ses clients, CAPS sort une suite complète d’outils de compilation avec de puissants générateurs de code qui exploitent la puissance de calcul des accélérateurs matériels tout en réduisant les temps de développement. » indique Laurent Bertaux, directeur général de CAPS.

HMPP™ est basé sur un jeu de directives de compilation à la OpenMP™ pour définir des fonctions de calcul intensif déportées sur les accélérateurs matériels tels que Tesla™ de NVIDIA®, FireStream™ d’AMD et les unités vectorielles SSE.

En isolant les versions matérielles spécialisées du code natif, l’interface de programmation standard et portable que propose HMPP™ fait le lien entre les modèles de programmation standards et ceux propriétaires. En tant que plate-forme ouverte de programmation, HMPP™ permet aussi de régler la performance des versions matérielles des noyaux de calcul.

Tout en préservant la généricité du code source des implémentations matérielles propriétaires, une application HMPP™ distribue dynamiquement ses calculs sur les cœurs de processeur disponibles, permettant d’adapter son exécution à la configuration de la plate-forme cible.

« En réduisant considérablement les temps de développement et en assurant la portabilité et l’interopérabilité des applications, HMPP™ améliore substantiellement la productivité des ingénieurs tout en conservant leur indépendance vis-à-vis de solutions propriétaires, protégeant ainsi les investissements logiciels. » annonce Stéphane Bihan, en charge du développement commercial de la société, « En tant que solution complète et automatique de développement et de déploiement d’applications parallèles hybrides, nous sommes convaincus du fort intérêt que va susciter HMPP™ auprès de la communauté de développeurs HPC. »

HMPP™ sera officiellement dévoilé lors du salon SuperComputing 2008 qui se tiendra à Austin aux États-Unis en novembre prochain.

http://www.caps-entreprise.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: