En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TOREX intègre deux régulateurs, haute tension ultra LDO dans un seul boîtier

Publication: Novembre 2008

Partagez sur
 
Ces circuits ultra intégrés, très fiables, à haute performance, répondent aux besoins des applications alimentées par batterie...
 

La nouvelle série « module multi-chip (MCM) XCM406 » de Torex Semiconductor regroupe deux régulateurs XC6210 haute tension, LDO (low dropout-à faible chute de tension) rapides dans un boîtier USP-12B01 ultra petit (2,8mm x 2,3mm x 0,6mm). Ces circuits ultra intégrés, très fiables, à haute performance, répondent aux besoins des applications alimentées par batterie comme les téléphones et les consoles de jeux portables, les applications Bluetooth et autres appareils portable.

Le CI fonctionne avec une tension d’alimentation allant de 1,5V à 6,0V pour fournir une tension de sortie entre 0,8V et 5,0V (précision de ±2%) et possède une très faible chute de tension : seulement 50mV à 100mA. Il peut gérer des courants de charge excédant 700mA par canal en toute sécurité. Le XCM406 est idéal pour les applications sensibles au bruit grâce à une forte réjection de l’ondulation résiduelle égale à 60dB à 1kHz et une réponse transitoire extrêmement rapide. Afin de garantir une stabilité de sortie supplémentaire, la puce est tout à fait compatible avec les condensateurs en céramique à faible ESR (résistance équivalente série).

Les deux régulateurs LDO, fabriqués avec le procédé CMOS de Torex, se distinguent par une tension de référence, un amplificateur d’erreur, un circuit limiteur de courant de repli, un circuit de compensation de phase ainsi qu’un transistor de commande. Le circuit limiteur de courant de repli fait également fonction de limiteur de courant de sortie (800mA max) et protège la broche de sortie.

Grâce à la faible résistance du transistor de commande, les batteries peuvent être utilisées avec un faible écart de tension entrée-sortie, il faut donc plus de temps avant de les remplacer dans le produit final.

En général, la consommation équivaut à seulement 35 µA par canal. La fonction CE (chip enable-validation de boîtier) permet d’éteindre la sortie de chaque LDO, ce qui active le mode veille pour réduire la consommation jusqu’à un maximum de 0,1µA. de -40°C à +85°C.

De plus amples informations sur la série XCM406 Module Multi-Chip, comprenant une fiche technique de support, peuvent être trouvées directement sur le site de Torex Semiconductor : http://www.torex-europe.com/product...

http://www.torex-europe.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: