En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation annonce le LTC3305

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Un unique circuit intégré, équilibreur de batteries d’accumulateurs, autonome, pour batteries au plomb de 12V...
 

L’équilibrage est effectué par transfert des charges des éléments de la batterie les plus fortement chargés vers les éléments de la batterie plus faiblement chargés, jusqu’à égalisation des charges. Le transfert de charges est réalisé en utilisant un élément de batterie de moindre capacité qui est connecté, de manière séquentielle, aux éléments de la batterie. Le transfert de charges n’agit pas seul, l’énergie, lors de ce transfert, s’ajoute à l’énergie totale de la batterie d’accumulateurs, ce qui accroît sa capacité.

Sont inclus dans la puce les circuits de séquençage, de contrôle de FET N externes, de forte tension, de gestion de la tension et de protection. Le LTC3305 est conçu pour fonctionner en autonome et ne nécessite pas de microprocesseur ou autre circuit de contrôle. Avec le LTC3305, un élément de batterie peut être remplacé et rapidement équilibré avec les éléments restants.

Le LTC3305 est parfait pour les applications tels les systèmes de sauvegarde pour les télécommunications, les systèmes domestiques de sauvegarde alimentés sur batterie, les dispositifs des véhicules électriques et d’éclairage industriel.

Le LTC3305 utilise un élément auxiliaire de batterie de stockage pour transférer la charge vers ou à partir de chaque élément de la batterie. Une broche « mode » donne accès à deux modes de fonctionnement : un mode à temporisation et un mode continu. Dans le mode à temporisation, une fois l’équilibrage réalisé, le LTC3305 commute en un état de plus faible charge pendant une durée programmée et rééquilibre périodiquement les éléments de la batterie.

En mode continu, l’équilibrage se poursuit même lorsque les éléments sont chargés à la tension finale programmée. De plus, des composants supplémentaires peuvent être ajoutés pour assurer l’équilibrage de batteries d’accumulateurs en série, de tension plus élevée.

Le LTC3305 est présenté en un boîtier TSSOP de 38 broches, à performances thermiques renforcées, de faible profil (0,75mm). La classe E et I sont spécifiées pour un fonctionnement sur la gamme de températures de jonction de -40°C à 125°C. Les composants sont disponibles en stock, et le prix unitaire de départ est de 7,36$, pour une quantité de 1000 pièces.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: