En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

INTERFACE-TERMINAL, Le pro des interfaces

Publication: Novembre 2008

Partagez sur
 
La demande croissante dans le domaine de la visualisation de données exige des produits novateurs adaptés aux besoins actuels des utilisateurs...
 

Ainsi, les écrans tactiles entrent en scène sur les appareils et les désirs d’une plus grande mobilité et indépendance demandent à être pris en compte. La dernière nouveauté, l’INTERFACE-TERMINAL, offre toutes les conditions nécessaires à une interface homme-machine moderne.

L’utilisateur peut donc choisir lui-même s’il souhaite se servir de l’appareil en mode mobile ou stationnaire. Le nouvel INTERFACE-TERMINAL est un système sophistiqué qui permet de réaliser diverses variantes de boîtiers. L’élément principal est le boîtier de base constitué d’une partie supérieure et d’une partie inférieure. La partie inférieure, disponible également en tant que variante fermée et avec un compartiment pile pour 5 piles rondes NR6 1,5 V (AA) facilite les applications mobiles par câble.

La zone de travail agréablement plane assure un confort de manipulation optimal. À la place de la partie supérieure, il est également possible d’utiliser une plaque avant en aluminium, comme d’ailleurs sur toutes les versions mentionnées dans la suite. La combinaison des variantes mobiles avec un socle permet d’obtenir un boîtier pupitre parfait. Le montage du boîtier sur le socle s’effectue soit à l’aide de vis auto-taraudeuses non visibles, soit par un simple mécanisme d’encliquetage pour la transmission de données ou du courant de charge ; bien entendu, il est possible de prévoir à tout moment une sécurité contre le retrait non autorisé au moyen de deux loquets rotatifs. L’inclinaison ergonomique de 20° de la surface avec les éléments de commande s’obtient à l’aide du socle, et ce, en fonction de l’application, avec une orientation en longueur ou en largeur.

Ce concept de boîtier absolument nouveau repose principalement sur une utilisation murale avec une réduction importante des coûts d’assemblage et des opérations de service. Contrairement à la procédure habituelle, la mise en place des composants ne s’effectue pas par le biais de connexions fixes, mais à l’aide de connecteurs appropriés reliant le boîtier mobile et le socle installé au mur. Il s’agit là d’une solution rapide et rationnelle permettant d’éviter par la même occasion des erreurs de câblage pouvant être à l’origine de défaillances.

Le boîtier INTERFACE-TERMINAL M est disponible départ usine en ABS (UL 94 HB) dans les coloris standard gris-blanc (RAL 9002) et avec les dimensions suivantes : La version pupitre/murale mesure 165 x 225 x 104 mm (L x la x h), le boîtier Mobil avec/sans compartiment piles mesure 165 x 225 x 38 mm et la version „Mobile avec poste de chargement“ a les dimensions de 165 x 225 x 114 mm. La zone pour éléments de commande sur la face avant convient parfaitement à l’installation de claviers à membrane, de feuilles décoratives, d’afficheurs ou écrans tactiles.

http://www.okatron.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: