Plusieurs milliers de fabricants de composants électriques, électromécaniques,
électroniques et plus de 1 million de cross references (composants alternatifs)
Proposé par AdOpAS, société d’assistance opérationnelle en achats dédiée à la filière électronique, CROSSFINDER E-BASE vise à permettre à ses clients, EMS, ODM et OEM de contrecarrer de manière préventive ou curative l’impact sur les coûts et les délais des applications que peut avoir l’évolution des composants dans leurs cycles de vies (ruptures d’approvisionnements, augmentation des prix, ...).
... raison pour laquelle, être capable de trouver rapidement des alternatives techniques à celles déjà identifiées et une obligation désormais pour les bureaux d’études qui disposent d’un délai de plus en plus court pour le design de leurs applications.
... est une option prise par de plus en plus d’ODM et OEM pour leurs « anciennes » applications bénéficiant de prévisionnels de ventes mais souffrant d’une rentabilité réduite pour les raisons évoquées précédemment. Identifier des alternatives techniques aux composants permet sans avoir à solliciter les ressources études en amont de la démarche et sans modification technique majeure, de répondre à cette doléance.
...., telle est la volonté d’AdOpAS pour le positionnement de CROSSFINDER E-BASE afin de permettre au plus grand nombre d’entreprises de bénéficier de ce support technique. Incluant aujourd’hui plusieurs milliers de fabricants des principales zones mondiales de productions de composants (USA, EUROPE, ASIE) et plus de 1 million d’alternatives techniques (connecteurs, relais, passifs, automates, opto-electronique, semi-conducteurs, ... ), CROSSFINDER E-BASE permet d’identifier des fabricants alternatifs à partir d’une recherche sur une description technique ou une référence fabricant de composant.
Le lancement de l’offre CROSSFINDER E-BASE complète l’offre de services d’AdOpAS (chiffrage de projets, management de cycles de vies composants, veilles achats et/ou techniques avec obligations de résultats) tout en maintenant son approche verticale, avec un référencement s’opérant aussi bien auprès de PME que de grands comptes (EUROPROCESS, MCSA, EMKA, NOVATECH, VIAPAQ, NSE, SLYCMA, TOTAL, BOREALIS, CONTINENTAL, DASSAULT, ...)