En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Verbatim lance des panneaux encastrables à LED sans scintillement

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Une série de panneaux encastrables à LED sans scintillement pour équiper les bureaux d’un éclairage lumineux, homogène et anti-éblouissant...
 

Verbatim a lancé une série de panneaux encastrables à LED sans scintillement et hautement performants, équipés de deux diffuseurs différents : l’un à prismes, pour un éclairage doux et diffus évitant les éblouissements gênants dans les espaces de travail, et une version à flux lumineux élevé pour les couloirs et halls d’entrée.

Disponibles au format standard de 600 x 600 mm et pourvus d’un logement blanc ultra fin leur permettant de s’intégrer en toute discrétion aux grilles des plafonds suspendus, les panneaux à LED de 45 W sont équipés de diffuseurs en polycarbonate. Ceux-ci font l’objet d’un essai au fil incandescent à 850 °C, une exigence pour les appareils d’éclairage utilisés dans les bâtiments accessibles au public, régie par les normes européennes (EN60598-1) dans de nombreux pays de l’Union.

Grâce à l’utilisation d’un pilote LED de pointe, les panneaux de Verbatim éliminent également les scintillements. Un scintillement est une variation temporelle de la lumière émise, pouvant entraîner un inconfort visuel. Selon certaines études, les pics de scintillement à certaines longueurs d’onde provoqueraient une fatigue visuelle, une perte de concentration et des maux de tête. Les problèmes de santé sont potentiellement plus graves chez les utilisateurs souffrant d’épilepsie, de migraine ou du syndrome de fatigue chronique.

Tout aussi important en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail, les panneaux à LED de Verbatim produisent une lumière diffuse dont la valeur UGR (Unified Glare Rating) est inférieure à 19. La valeur UGR, le système métrique utilisé pour le contrôle des éblouissements, régi par la norme européenne EN12464-1, indique l’éblouissement approximatif des luminaires pour un observateur donné, situé à un endroit précis, dans une pièce rectangulaire. Dans les immeubles de bureaux, la valeur UGR maximale autorisée est de 19 pour les espaces de travail, de 22 pour l’accueil, et de 25 pour les couloirs.

« Avec leur excellent rendement énergétique et leur longue durée de vie de 50 000 heures, les panneaux à LED anti-éblouissants, sans scintillement, de Verbatim offrent un meilleur éclairage, à la fois sûr, confortable et productif pour les personnes travaillant dans les bureaux, les écoles, les universités, etc. Par ailleurs, les panneaux sont beaucoup plus efficaces, fiables et durables que l’éclairage fluorescent équivalent. » indique Dick C. Hoogerdijk.

Grâce à sa technologie de pointe innovante offrant une surface d’éclairage parfaitement homogène, le logement du panneau est extrêmement plat. Les panneaux à LED permettent également de contrôler l’éclairement lumineux grâce à leur optique professionnelle et au contrôle avancé de la luminance.

Les panneaux à LED standards de Verbatim (référence 52440) produisent un flux lumineux de 4 000 lm et ont une efficacité lumineuse de 89 lm/W. Anti-éblouissant, le panneau à LED à prismes (référence 52441) produit un flux lumineux de 3 800 lm et possède une efficacité lumineuse de 84 lm/W.

http://www.verbatim.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: