En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ramtron annonce sa mémoire nonvolatile F-RAM parallèle 4 Mbits en boîtier FBGA, la FM22LD16

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Le boîtier BGA réduit l’encombrement sur la carte de plus de 75%...
 

Ramtron International Corporation (Nasdaq : RMTR), l’un des concepteur et fabricant leader de mémoires RAM ferroélectrique nonvolatile (F-RAM) et de semiconducteurs intégrés, a annoncé la disponibilité de sa mémoire F-RAM 4 Mbits en boîtier FBGA. La FM22LD16 est une RAM parallèle non-volatile 3 volts, d’une capacité de 4 Mbits en boîtier FBGA 48 billes, offrant des accès rapides, un nombre de cycles de lecture/écriture pratiquement illimité, et une consommation réduite. Compatible au niveau brochage avec son homologue RAM statique asynchrone (SRAM), la FM22LD16 est destinée aux systèmes de contrôle industriels, à la robotique, aux applications réseau et de stockage de données, aux imprimantes multifonctions, aux systèmes de navigation automatiques, et à nombre d’autres systèmes à base de SRAM. La F-RAM parallèle 4 Mbits Ramtron est également disponible en boîtier TSOP (boîtier miniature plastique mince) 44 pins.

"La FM22LD16 permet aux concepteurs d’implanter quatre fois plus de F-RAM sur la même surface," explique Duncan Bennett, Directeur Marketing chez Ramtron. "Les fabricants de contrôleurs RAID ou de PC industriels disposant d’un espace limité apprécieront cette nouvelle FRAM 4 Mbits en boîtier FBGA. Se passant de batterie et offrant elle-même des dimensions réduites, cette F-RAM 4 Mbits est la solution RAM non-volatile la plus compacte du marché."

Caractéristiques du produit

La FM22LD16 est une mémoire non-volatile organisée en 256K x 16, à laquelle on accède grâce à une interface parallèle standard. Son temps d’accès est de 55 ns et son temps de cycle de 110 ns. Les lectures et écritures s’effectuent à la vitesse du bus pour des écritures NoDelay™, avec une endurance d’au moins de 1014 (100 trillion) de cycles et une rétention de données de 10 ans. Cette FRAM 4 Mbits peut remplacer directement les SRAM asynchrones standard, mais elle est de loin supérieure puisqu’elle n’a pas besoin de batterie pour conserver les données, et elle est aussi intrinsèquement plus fiable de par sa nature monolithique. La FM22LD16 est une véritable solution pour montage en surface, ne nécessitant aucune reprise pour monter une batterie et, à la différence des SRAM à batterie de sauvegarde, est très résistante à l’humidité, aux chocs et aux vibrations.

Dotée d’une interface pratique compatible avec les microprocesseurs hautes performances actuels, la FM22LD16 dispose d’un mode page rapide permettant la lecture/écriture en rafales de 4 octets jusqu’à 40 MHz, une fréquence de bus sensiblement supérieure à celle d’autres mémoires non-volatiles. La FM22LD16 revendique un courant de fonctionnement inférieur à celui de mémoires non-volatiles de densité identique, en ne consommant que 8 milliampères en lecture/écriture, et 90 microampères en veille. Elle fonctionne sous une tension d’alimentation de 2.7 à 3.6 volts, sur la plage de température industrielle (- 40°C à +85°C).

Prix et disponibilité

Des échantillons de la FM22LD16 sont disponibles dès maintenant en boîtier BGA 48 billes, compatible RoHS. Le prix est de 23 dollars en petites quantités.

http://www.ramtron.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: