En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KEIL permet le prototypage des dispositifs bases sur le processeur cortex-m

Publication: Avril 2009

Partagez sur
 
Grâce au système de prototypage de microcontrôleurs...
 

Le premier système de prototypage du secteur à incorporer les processeurs Cortex-M0 et Cortex-M3 en réseau FPGA.

Dans le cadre de la Conférence sur les systèmes intégrés (Embedded Systems Conference - ESC) de San Jose, en Californie, ARM [(cotée au LSE sous le nom d’ARM et au Nasdaq en tant qu’ARMH)] a dévoilé le Système de Prototypage de Microcontrôleurs (MPS) Keil™, qui permet d’analyser et de prototyper les processeur Cortex™ ARM® de la catégorie M ainsi que les périphériques définies par l’utilisateur à travers un seul produit. Le MPS Keil est le premier système de prototypage comprenant un processeur pleine vitesse Cortex-M0 ou Cortex-M3, mis en œuvre en réseau prédiffusé programmable par l’utilisateur (FPGA), qui peut être intégré à des IP périphériques de tierces parties pour obtenir un système de prototypage destiné au développement d’équipements et de progiciels.

Le MPS permet aux partenaires d’ARM de mettre en œuvre un système à Cortex de classe M sans accéder à la logique RTL du processeur, ce qui signifie que différents processeurs peuvent être comparés afin de choisir le plus adapté au rapport prix / performance recherché pour les dispositifs. En outre, le MPS est complètement configuré avant la livraison pour un processeur Cortex-M et est entièrement testé de sorte que l’utilisateur n’a pas besoin de tester la mise en œuvre du processeur et peut immédiatement commencer à ajouter un IP d’une tierce partie ou à programmer un logiciel.

« Jusqu’à maintenant, les partenaires d’ARM ne pouvaient pas mettre un prototype de FPGA au point sans accéder à la RTL du processeur, » affirme Mark Onions, directeur du marketing, de la division Conception de systèmes (System Design) d’ARM. « Le Système de prototypage de microcontrôleur offre une plate-forme cohérente d’évaluation et de mise au point d’appareils, basée sur les processeurs Cortex-M actuellement disponibles, parmi lesquels le plus petit processeur du secteur, le Cortex-M0, qui est également celui qui consomme le moins d’énergie, et ceux qui seront lancés dans le futur. »

Les avantages clés du MPS Keil sont les suivants :

Le processeur Cortex de classe M présentant une vitesse de traitement de 50 MHz permet aux systèmes de fonctionner à une vitesse proche de cette du microcontrôleur (MCU) final ou du dispositif sur puce (SoC).

La mémoire intégrée et les interfaces périphériques telles que l’USB, l’Ethernet, le DVI, les cartes MMC / SD, et le FlexRay / CAN permettent de configurer le système avec un large éventail de périphériques, qui peuvent être insérées sur le SoC final.

Le vaste système de prototypage en FPGA basé sur un Altera Stratix III permet aux utilisateurs d’incorporer des périphériques et IP de tierces parties.

Les outils complets de développement : le MPS comprend l’Altera Quartus II Edition Internet, pour définir et télécharger le concept physique du microcontrôleur ou du dispositif sur puce en FPGA, l’adaptateur Keil ULINK2 JTAG et le Keil MDK-ARM (version d’évaluation) pour programmer des progiciels.

Disponibilité

Le Système de Prototypage de Microcontrôleurs ARM est disponible dès aujourd’hui et le modèle expédié est compatible avec le processeur Cortex-M3. La compatibilité avec les processeurs Cortex-M1 et Cortex-M0 sera bientôt disponible.

Pour de plus amples informations, visitez : http://www.arm.com/products/DevTool...

http://www.arm.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: