En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle série de boîtiers en acier inoxydable de Pepperl+Fuchs

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Pepperl+Fuchs renforce sa position de fournisseur d’équipements antidéflagrants avec l’introduction de la série SR...
 

Ces nouveaux boîtiers en acier inox vont rejoindre la série GR, en plastique renforcé de fibres de verre, dans la gamme du spécialiste de l’automatisation des processus industriels. La nouvelle série vient compléter un catalogue de solutions de commande et de distribution à la fois polyvalent et économique en type de protection Ex e (sécurité accrue).

Au départ, plusieurs versions de boîtiers E/S distants seront disponibles lors du lancement commercial de la série SR, qui est axée sur les besoins des industries pétrolière et gazière, chimique et pharmaceutique. Ces versions seront régulièrement complétées par d’autres options, telles que des boîtiers de raccordement et des postes de commande, des unités de commande, des interrupteurs-sectionneurs et des interrupteurs de sécurité, ainsi que des solutions à bus de terrain, pour permettre aux utilisateurs de bénéficier à terme d’un catalogue complet.

SR : Boîtiers EX e économiques en acier inoxydable pour applications diverses

La série SR, en acier inoxydable robuste, comprend plus de 30 tailles de boîtiers, pour répondre aux exigences de dimensions précises de chaque cas. Pour offrir un tarif encore plus attractif, ces boîtiers IP66 / NEMA 4X sont toujours proposés en version de base. Tous les accessoires, tels que les presse-étoupes, les charnières, les serrures quart-de-tour ou la sécurité de capot, sont intégrés par Pepperl+Fuchs selon les spécifications du client. Diverses homologations internationales permettent une utilisation dans le monde entier pour un très large éventail d’applications.

Selon les besoins de l’application, les boîtiers, qui sont certifiés pour une plage de température de -60°C à +120°C, peuvent être montés verticalement ou horizontalement sur le site d’utilisation. Toutes les versions de la série SR qui conviennent à un montage mural peuvent être vissées directement à l’aide d’équerres de fixation pivotant à 90° ou d’écrous rivetés, sans autre adaptation. Si la série SR est utilisée comme poste de commande, les bornes de raccordement peuvent être fixées soit sur un rail, soit directement au capot du boîtier.

GR : Série similaire en plastique renforcé de fibres de verre

D’un point de vue commercial et technologique, la série SR vient compléter la série GR déjà bien établie, pour enrichir le catalogue Pepperl+Fuchs. La série GR comprend une gamme de boîtiers IP66 / NEMA 4X fabriqués en polyester renforcé de fibres de verre, antistatique et très résistant. Ce matériau stabilisé aux UV est extrêmement solide et offre une excellente résistance à la corrosion.

La conception innovante de la série GR facilite considérablement le montage. Celui-ci se fait en plusieurs étapes et permet à une personne seule d’installer des boîtiers même lourds et de grande taille. Comme la série SR, la série GR offre de nombreuses dimensions et options différentes pour couvrir un large éventail de besoins.

Solutions de commande et de distribution Ex e provenant d’une même source

Ces deux séries de boîtiers Ex e sont liées par le concept de service global de Pepperl+Fuchs, qui vise à maximiser l’intégration verticale et à fournir à tout moment une assistance totale aux utilisateurs. En plus d’un service régional sur le terrain, nos clients ont accès à des spécialistes produits dans six centres d’ingénierie de solutions (SEC) répartis dans le monde entier, qui peuvent les aider dans tous les domaines, de la préparation des devis à l’ingénierie, la conception et la certification de solutions de commande et de distribution personnalisées.

https://www.pepperl-fuchs.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: