En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight innove dans les tests de performances mmWaves pour la 5G

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Keysight accompagne les industriels à relever les défis mmWave avec sa solution N9042B UXA X-Series...
 

Keysight Technologies, entreprise technologique de premier plan qui fournit des solutions avancées de conception et de validation pour accompagner l’innovation, connecter et sécuriser le monde, lance une nouvelle solution d’analyse de signaux. La suite N9042B UXA X-Series de Keysight permet de tester les performances des innovations à ondes millimétriques (mmWave) dans les domaines de la 5G, de l’aérospatiale de la défense et des communications par satellite.

A des fréquences millimétriques, les signaux sont plus sensibles aux dégradations qui affectent la qualité du signal, telles que les erreurs de modulation IQ, le bruit de phase, la distorsion, le rapport signal/bruit, l’amplitude et la linéarité de phase. Le nouvel analyseur de signaux N9042B UXA X-Series de Keysight offre une large bande passante d’analyse et une gamme dynamique étendue pour relever les défis des mmWave, comme les marges et les délais de conception serrés, la modulation complexe ou les normes de plus en plus strictes du secteur.

L’analyseur de signaux N9042B UXA X-Series de Keysight offre les avantages suivants à ses clients industriels :

- Assure la conformité des conceptions aux dernières normes grâce à des applications de mesure et un logiciel d’analyse de signaux prêts à l’emploi.

- Permet de visualiser clairement les signaux grâce à un balayage présélectionné, sans bande, de 2 Hz à 110 GHz et une bande passante d’analyse allant jusqu’à 11 GHz.

- Teste les performances réelles d’un émetteur 5G new radio (NR) avec une magnitude de vecteur d’erreur (EVM) avancée.

- Identifie rapidement les émissions hors bande ou les sursauts dans les modèles de radar grâce à un niveau de bruit moyen affiché (DANL) supérieur.

- Développe des projets de communication par satellite à haut débit avec une largeur de bande d’analyse corrigée de 4 GHz.

" Face à la hausse de la demande en data, en fréquence et en bande passante, les solutions d’analyseurs et de générateurs de signaux de Keysight traduisent notre solide expertise en matière de conception et de mesures mmW, pour les dernières recherches sur le sans fil 5G, les radars, la défense aérospatiale, les satellites et les communications ", déclare Joe Rickert, vice-président et directeur général de la R&D du groupe solutions de communication Haute Fréquence chez Keysight. " Nous sommes ravis de nous engager aux côtés de nos clients pour répondre à leurs besoins en matière de tests et de mesures afin d’accélérer les innovations industrielles."

Logiciel d’application de test

Pour garantir que les projets répondent aux dernières normes grâce à des applications de mesure prêtes à l’emploi pour la communication cellulaire, la connectivité sans fil et l’aérospatiale/défense, la société a intégré les applications de mesure PathWave X-Series à l’analyseur de signaux UXA X-Series. Ces applications facilitent les tâches complexes et fournissent des résultats reproductibles. En outre, le logiciel 89600 PathWave Vector Signal Analysis, un ensemble complet d’outils pour la démodulation et l’analyse vectorielle des signaux, prend en charge plus de 75 normes de signaux et types de modulation, et permet aux entreprises d’explorer toutes les facettes d’un signal et d’optimiser leurs conceptions les plus avancées.

Communications cellulaires

Le test des composants et des appareils 5G selon la norme 3GPP 5G New Radio (5G NR) Releases 15 et 16 nécessite une solution offrant une précision, une sensibilité et une capacité de bande passante supérieures.

L’analyseur de signaux N9042B teste les performances réelles des systèmes d’émission grâce à la magnitude du vecteur d’erreur (EVM) et au logiciel d’analyse de signaux 5G NR qui effectue des mesures sur les liaisons descendantes et ascendantes de l’émetteur avec la simplicité d’un bouton.

Communications par satellite

Les systèmes actuels de communication par satellite exigent une approche complexe de la caractérisation des composants à large bande. Les entreprises doivent caractériser les amplis et les composants à des bandes passantes plus larges que l’application concernée. L’analyseur de signaux N9042B UXA X-Series offre une large bande d’analyse et une gamme de fréquences présélectionnées sans bande pour aider les clients à caractériser les performances de leurs conceptions de satellites.

La solution d’analyse de signaux N9042B UXA X-Series permet aux clients d’atteindre des niveaux élevés de précision de mesure :

- L’extension de fréquence innovante de l’analyseur de signaux Keysight V3050A qui offre une précision de mesure inégalée des signaux large bande à très haute fréquence. Il offre une sensibilité exceptionnelle, une couverture de fréquence non-bande et présélectionnée jusqu’à 110 GHz, une gamme dynamique élevée et une interface transparente avec l’analyseur de signal N9042B UXA.

- Le calibrateur de récepteur RCal de Keysight corrige les pertes sur le circuit et les réponses en fréquence jusqu’à une largeur de bande FI de 5 GHz sans nécessiter d’analyseur de réseau vectoriel externe, de câblage et de caractérisation manuelle du plan de test. Le RCal, qui tient dans la main, transfère de manière continue les données d’étalonnage de précision de l’usine à l’analyseur de signaux Keysight X-Series via une connexion USB, réduisant ainsi la charge et la complexité nécessaires pour améliorer la précision des mesures du système de réception de test.

- Le générateur de signaux micro-ondes VXG de Keysight offre une puissance de sortie élevée avec un bruit de phase ultra-faible et une large bande passante pour les applications sans fil exigeantes, ainsi que pour l’aérospatiale et la défense. L’architecture à double canal du VXG permet de passer rapidement des tests de blocage et d’interférence aux tests MIMO et de formation de faisceau à double canal.

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: