En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence rationalise l’analyse électromagnétique de systèmes complexes

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Le solveur Cloud Clarity 3D associe la configuration de simulation sur site et le calcul et l’accélération sur le cloud, sans surcoût...
 

Simple et puissante, l’interface de type bouton-poussoir permet de lancer les tâches de simulation sur le cloud tout en garantissant la sécurité des données.

L’évolutivité illimitée de la simulation 3D étend les possibilités de calcul et accélère l’optimisation du résultat des analyses électromagnétiques afin de réduire les délais d’exécution.

L’accès immédiat au cloud évite d’attendre que la capacité des fermes de serveurs sur site soit disponible.

Cadence Design Systems, annonce une approche directe, sécurisée et disponible à un coût optimisé pour accéder à des ressources de calcul sur le cloud lors de l’exécution de simulations électromagnétiques (EM) 3D avec la solution Cadence® Clarity™ 3D Solver Cloud. Cette solution étend, de 32 cœurs à plusieurs milliers de cœurs, les capacités de simulation basées sur la méthode des éléments finis (FEM) 3D grâce à des connexions sécurisées établies avec l’environnement de cloud d’Amazon Web Services (AWS).

Cette approche hybride originale permet aux utilisateurs d’effectuer des simulations en utilisant des ressources de calcul locales ou des ressources de calcul sur le cloud, sans augmenter les budgets de calcul sur site ou sur le cloud. Les simulations effectuées sur le cloud assurent la sécurité des données sur les ordinateurs locaux, en déplaçant uniquement vers le cloud des données chiffrées spécifiques au projet de simulation. La solution Clarity 3D Solver Cloud se configure et simule automatiquement dans un emplacement AWS privé et sécurisé, accédant au nombre de cœurs de calcul spécifié par l’utilisateur. Le résultat des simulations est renvoyé vers l’ordinateur (ou les ordinateurs) disponible(s) sur site, tandis que les données sécurisées résidant dans le cloud AWS sont immédiatement supprimées. Les données électromagnétiques 3D sont ainsi en sûreté, protégées, et uniquement accessibles en mode local sur le terminal du client.

De même que la tendance « More than Moore » accélère la conception de systèmes électroniques opérant à une fréquence et un débit de plus en plus élevés, les tâches de simulation électromagnétique 3D affichent des exigences en hausse. Face à la complexité croissante des projets de conception, à laquelle s’ajoute l’augmentation régulière des taux de transfert de données et des spécifications de fréquence de type DDR5, 112G ou 5G NR (New Radio), le solveur Clarity 3D Solver Cloud réduit l’écart entre les simulations et les ressources de temps et de calcul disponibles.

La solution Clarity 3D Solver Cloud permet d’effectuer des simulations électromagnétiques sur des systèmes complexes entiers. Au lieu d’acheter de nouvelles ressources de calcul sur site pour exécuter un nombre croissant de simulations EM, le business model innovant proposé par Cadence, permet aux clients d’accéder au cloud 24 heures sur 24. Basée sur la plateforme Cadence CloudBurst™ éprouvée en production, la solution Clarity 3D Solver Cloud permet au concepteur de contrôler le nombre de cœurs de calcul. Lorsque des nœuds de calcul supplémentaires sont nécessaires en plus des ressources accessibles sur site, la capacité disponible peut être accrue avec flexibilité pour accélérer les tâches de simulation en cas de pic d’utilisation, ou réduire le temps nécessaire à l’obtention des résultats lors de la simulation de structures complexes et de dimensions croissantes. L’objectif de Cadence est de permettre aux clients de réduire leurs délais de simulation électromagnétique tout en augmentant les possibilités d’analyse de conception électromagnétique.

La technologie Clarity 3D Solver Cloud s’inscrit dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™ de Cadence et contribue à l’innovation des systèmes. La solution Clarity 3D Solver Cloud est disponible immédiatement.

https://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: