En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IC’Alps déploie un environnement de conception ASIC conforme aux normes de sécurité

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Cette infrastructure sécurisée permettra à l’entreprise d’attirer les clients du secteur bancaire, de la défense, des services gouvernementaux ou encore du médical dans le monde de la conception ASIC...
 

Dans le sillage du partenariat avec la société Tiempo Secure pour l’implémentation sur silicium d’un Élément Sécurisé (SE) dédié aux applications IoT et certifié CC EAL5+, IC’Alps annonce le déploiement d’une infrastructure conforme aux plus hauts standards de sécurité.

IC’Alps est une société française du semi-conducteur spécialisée dans la conception et la réalisation de puces électroniques 100% personnalisées (ASIC). Certains clients et partenaires, dont Tiempo Secure, sont extrêmement sensibles à la sécurité et requièrent un niveau élevé de traçabilité et de protection de leurs données. Pour répondre au mieux à leurs exigences, IC’Alps a mis en place un système de gestion sécurisé des accès incluant un contrôle d’accès aux locaux, une salle de conception dédiée et sécurisée et un réseau informatique isolé et sécurisé.

L’entreprise a récemment passé avec succès un audit CC de sa salle sécurisée et de l’infrastructure informatique associée. Cet audit, commandité par Tiempo Secure, a été réalisé par un laboratoire d’évaluation de la sécurité (ITSEF) agréé par l’ANSSI. L’audit indique que les travaux d’implémentation sur silicium confiés par Tiempo Secure satisfont aux exigences très strictes d’un audit CC.

"Depuis la création de l’entreprise, IC’Alps a investi d’importantes ressources financières et humaines dans l’informatique. Nous sommes fiers du résultat positif de cet audit. Il s’agit d’une reconnaissance indépendante de notre engagement à fournir le plus haut niveau de qualité, de sécurité des données et de service à la clientèle", a déclaré Jean-Luc Triouleyre, PDG IC’Alps.

En rejoignant le cercle restreint de sociétés fournissant un environnement de conception conforme aux normes de sécurité les plus élevées, IC’Alps mise sur son savoir-faire et ses certifications ISO 13485 (médical) et EN 9100 (aéronautique) pour renforcer sa position concurrentielle en implémentation sur silicium de puces personnalisées et d’IPs destinés aux marchés sensibles à la sécurité tels que les banques, la défense, les gouvernements et les dispositifs médicaux implantables.

https://www.icalps.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: