En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kyocera construit sa plus grande usine au Japon

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
L’extension du site de Sendai à Kagoshima va permettre de répondre à la hausse des demandes de boitiers pour les applications semi-conducteurs tels que les systèmes ADAS, les capteurs de caméra, la 5G et bien plus encore...
 

Kyocera Corporation a annoncé le plan de construction de la plus grande usine de fabrication jamais implantée au Japon, augmentant ses capacités de production de composants, incluant les boitiers pour semi-conducteurs organiques et les boitiers pour les semi-conducteurs de type Quartz. Une cérémonie de signature s’est tenue le 20 avril 2022, en comptant la participation de Koichi Shiota, gouverneur de Kagoshima, de Ryoji Tanaka, maire de la ville de Satsumasendai, et des représentants de Kyocera. La construction doit débuter le mois prochain sur le site de l’usine de l’entreprise à Sendai, Kagoshima.

Trois facteurs convergents créent une forte demande de boitiers pour semi-conducteurs organiques et Quartz. Les véhicules intelligents augmentent le besoin en caméras automobiles et en processeurs haute performance utilisés dans les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et pour la conduite autonome. De nouvelles infrastructures de communication, incluant la cinquième génération (5G) de stations de base et centres de données, se déploient dans le monde entier. La tendance de la numérisation est également à la hausse, augmentant la demande en produits électroniques, allant des ordinateurs et smartphones personnels jusqu’aux biens de consommation, à l’automatisation industrielle et bien d’autres secteurs encore.

Kyocera entend ouvrir sa nouvelle usine en octobre 2023 afin de répondre à ces tendances croissantes, dans l’objectif d’augmenter de 4,5 ses capacités de production de boitiers organiques sur le site de l’usine de Sendai, tout en boostant sa capacité de fabrication boitiers dédiés aux applications intégrant des Quartz.

Kyocera contribuera à la vie de la communauté en stimulant le développement économique à Kagoshima, créant de nouvelles opportunités d’emploi grâce à l’accroissement de la production de composants de semi-conducteurs, face à la demande mondiale en hausse.

https://france.kyocera.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: