En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Actel annonce la disponibilité de ses FPGA prototypes RTAX-DSP

Publication: Septembre 2009

Partagez sur
 
Ces FPGA RTAX-DSP ont des densités élevées allant jusqu’à quatre millions de portes et 840 E/S utilisateurs pour les applications destinées à l’aérospatial...
 

Livraison des premiers FPGA de l’industrie résistants aux radiations avec des blocs mathématiques embarqués anti-radiations et multi accumulation destinés aux concepteurs de systèmes pour les vols dans l’espace

Actel annonce la disponibilité de ses FPGA prototypes RTAX-DSP, permettant la démonstration matérielle et la validation temporelle des conceptions à base de FPGA RTAX-DSP Actel pour l’aérospatial. Dans la plage complète de températures militaires (-55°C à 125°C), ces nouveaux circuits prototypes RTAX-DSP présentent les mêmes brochage et encombrement mécanique ainsi que les mêmes caractéristiques temporelles que leurs homologues qualifiés pour l’aérospatial.

Ces FPGA RTAX-DSP pour vols spatiaux ajoutent les blocs résistants aux radiations avec capacité multi accumulation à la famille de produits RTAX-S (testée, éprouvée et aux normes de l’industrie). Le résultat est une augmentation considérable de la performance du circuit suite à l’utilisation de fonctions arithmétiques qui y sont implémentées, telles que celles que l’on rencontre dans les algorithmes DSP matériels, sans sacrifier la fiabilité ou la résistance aux radiations.

Caractéristiques des RTAX-DSP

Fournissant une alternative souple aux coûteux ASIC résistants aux radiations, les FPGA RTAX-DSP se caractérisent par 120 blocs de mathématiques DSP à multi accumulation. Ils sont protégés contre les blocages (SEU) et les transitoires (SET) par événement spontané et unique. Ces RTAX-DSP utilisent le même procédé de fabrication de galette UMC à 0, 15 µm et la même technologie antifusible programmable que celle de la famille FPGA RTAX-S. Cette dernière a désormais accumulé un héritage conséquent en vol dans l’espace en participant à neuf programmes spatiaux. Ces FPGA RTAX-DSP ont des densités élevées allant jusqu’à quatre millions de portes et 840 E/S utilisateurs pour les applications destinées à l’aérospatial. Leurs blocs de mathématiques embarqués DSP multi accumulation sont capables d’exécuter des opérations de 18 bits x 18 bits. Ils permettent une mise en œuvre efficace de fonctions DSP, telles que la réponse finie à une impulsion (FIR), la réponse infinie à une impulsion (IIR), et la transformée de Fourier rapide (FFT). Chaque bloc de mathématique est capable de fonctionner à 125 MHz dans la plage complète de températures militaires.

La famille FPGA RTAX-DSP est entièrement supportée par L’environnement de développement (IDE) Libero® d’Actel. De la conception, la synthèse jusqu’à la simulation, en passant par la disposition, le placement et le routage, les contraintes de temps, l’analyse, la consommation énergétique, et la génération de fichiers de programmes, l’IDE Libero gère, rapidement et efficacement, la totalité du flux de conception .

http://www.actel.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: