Elastic, l’entreprise développant des solutions d’intelligence artificielle pour la recherche, annonce que la base de données vectorielle Elasticsearch est désormais capable de stocker et découper automtiquement (chunking) les embeddings de mistral-embed, grâce à des intégrations natives avec l’API Open Inference et au champ semantic_text. Cela réduit le temps de mise sur le marché des applications RAG et simplifie leur développement en éliminant le besoin d’élaborer des stratégies de chunking sur mesure et en combinant le chunking avec le stockage vectoriel.
"Nous sommes déterminés à fournir des outils d’IA générative ouverts et de qualité professionnelle pour aider les développeurs à créer des applications de recherche de nouvelle génération," précise Shay Banon, Fondateur et Chief Technology Officer d’Elastic. "Grâce à notre collaboration avec les équipes de Mistral AI, nous simplifions le processus de stockage et de regroupement des embeddings dans Elasticsearch en un seul appel d’API."
"Mistral AI s’est toujours engagé en faveur de modèles à poids ouverts et de l’accessibilité de l’IA à tous," explique Arthur Mensch, cofondateur et CEO de Mistral AI. "La collaboration avec Elastic nous permet de mettre les outils de Mistral à la disposition d’un plus grand nombre de développeurs grâce à l’API Open Inference d’Elastic, et nous donne l’occasion de travailler avec une entreprise qui partage nos valeurs en matière d’accessibilité. Nous sommes impatients de découvrir ce que les développeurs vont créer."