Le SEMI Industry Strategy Symposium Europe (ISS Europe) 2025, qui se tiendra du 12 au 14 mars à Sopot, en Pologne, aura pour thème « L’IA : catalyseur de la compétitivité de l’Europe ». L’événement explorera comment l’IA remodèle la dynamique économique, technologique et du marché au sein de l’industrie des semi- conducteurs. Les experts examineront l’innovation guidée par l’IA, les améliorations de l’efficacité et l’équilibre entre coopération et compétition (coopétition) dans la promotion du leadership de l’Europe sur le marché mondial des semi-conducteurs. Les inscriptions sont ouvertes.
ISS Europe 2025 accueillera des conférenciers de premier plan qui aborderont les principaux défis et opportunités sans précédent dans le secteur des semi-conducteurs. Les sujets abordés porteront sur le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans la transformation du secteur, sur les stratégies visant à renforcer la résilience de la chaîne d’approvisionnement des semi-conducteurs en Europe, sur la durabilité et sur les approches innovantes en matière de développement de la main-d’œuvre. Des dirigeants du secteur, des analystes de marché, des économistes et des décideurs politiques se réuniront pour discuter des dernières tendances et des progrès du secteur.
« Alors que l’intelligence artificielle, l’automatisation et la durabilité remodèlent notre secteur, il est essentiel de promouvoir la collaboration et l’innovation pour garantir l’avantage concurrentiel de l’Europe », a déclaré Laith Altimime, président de SEMI Europe. « Lors de l’ISS Europe 2025, les leaders du secteur partageront leurs stratégies pour la résilience de la chaîne d’approvisionnement, le développement de la main-d’œuvre et la transition des systèmes sur puce aux systèmes de puce. En travaillant ensemble, nous pouvons promouvoir le progrès technologique et construire un écosystème de semi-conducteurs plus durable et plus robuste pour l’avenir ».
Andreas Schleicher, Directeur de l’éducation et des compétences, Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
Benedikt Ernst, Vice-président senior, Directeur de la stratégie et de la transformation, Électronique, Merck
Bill Lussier, Directeur général, Tokyo Electron Europe Ltd (TEL)
Charles Vaillant, Directeur de la technologie et Directeur du numérique, MANN+HUMMEL
Christophe Frey, vice-président des engagements européens et directeur général d’Arm France
Dariusz Standerski, secrétaire d’État au ministère des Affaires numériques, Pologne
George Dritsantos, vice-président de Secure Power Europe centrale et Europe de l’Est, Schneider Electric
Hendrik Bourgeois, vice-président des affaires gouvernementales européennes, Intel
Jean-Christophe Eloy, PDG de Yole Group
John Behnke, directeur général de la ligne de produits FPS, INFICON
Meike Boekelmann, directrice des ressources humaines, Comet Group
Rainer Kiefer, vice-président exécutif, directeur mondial des ventes, Schenker AG
Thomas Kralinski, secrétaire d’État, secrétaire d’État saxon aux affaires économiques, au travail, à l’énergie et au climat
Volker Herbig, vice-président, BU MEMS, X-FAB
ISS Europe 2025 Points forts :
Les leaders du secteur analyseront la manière dont l’Europe fait face aux tendances du marché mondial et aux défis géopolitiques pour maintenir une position de leader et stimuler l’innovation.
énergétiques Les experts discuteront des technologies innovantes, des stratégies énergétiques et des innovations basées sur l’intelligence artificielle qui façonnent la trajectoire de l’industrie des semi-conducteurs vers les objectifs du Net Zero.
Les leaders d’opinion partageront des stratégies réalisables pour cultiver la main-d’œuvre de demain, en mettant l’accent sur la collaboration entre les industries, le monde universitaire et les gouvernements pour stimuler l’innovation et la croissance durable.
Les intervenants examineront comment l’IA peut transformer la production des semi- conducteurs grâce à des processus plus intelligents et plus durables, tout en abordant la question de la préparation de la main-d’œuvre et en revitalisant les capacités de production européennes.
Les experts mettront en évidence les progrès de la prochaine génération en matière de matériaux, de conception et d’intelligence artificielle qui sont à l’origine de l’innovation dans le domaine des semi-conducteurs et qui permettront de futures découvertes technologiques.