De par son utilisation de l’intelligence connectée, Keysight est un pionnier de l’innovation repoussant les limites avec un portefeuille de solutions sans fil de bout en bout qui permet des cas d’utilisation avancés, réduit les risques et accélère la mise sur le marché des produits.
Voici l’ensemble des démonstrations que Keysight fera à cette occasion :
Orchestration AI-RAN : mise en évidence du potentiel de l’orchestration AI-RAN pour transformer les systèmes RAN traditionnels en réseaux intelligents et adaptés, qui répondent aux besoins évolutifs des télécommunications modernes. Les solutions Open RAN Architect (KORA) de Keysight permettent non seulement aux utilisateurs de valider la coexistence de l’IA et du RAN, mais fournissent également un cadre complet pour évaluer les performances et obtenir des informations sur la consommation d’énergie dans différents modèles de trafic O-RAN et profils d’utilisation des services IA/ML.
Test d’appareils alimentés par l’IA : cette démonstration mettra à l’honneur l’ Atlas Test Management Center, une nouvelle plateforme d’automatisation pour tous les tests d’acceptation des appareils. Cette plateforme exploite l’IA pour optimiser le temps d’exécution et déléguer les tâches de préparation. Par ailleurs, elle utilise des informations de données basées sur l’IA/ML, pour prédire et gérer les compromis dans des délais serrés.
Estimation du canal AI/ML : présentation d’un nouveau récepteur doté d’un estimateur de canal basé sur ML pour le canal de données de liaison montante. Cette approche améliore considérablement les performances de débit, augmente la capacité du système et réduit la consommation d’énergie de l’unité de traitement. En s’appuyant sur l’IA, il traite les données des canaux sans fil dans les domaines communs de fréquence, de temps et d’espace, en appliquant l’IA dans des scénarios de test réels créés avec la solution Channel Studio de Keysight.
Simulation 6G vers l’émulation : le développement des nouvelles technologies sans fil nécessite des outils de conception innovants capables de tester avec précision les environnements de propagation RF. Dans ce cadre, Keysight présentera sa nouvelle solution de traçage de rayons RF Channel Studio RaySim , qui crée rapidement et avec précision une propagation RF spécifique au site, dans les environnements FR1, FR2 et FR3, pour les simulations de jumeaux numériques et les tests d’appareils réels avec émulation, à l’aide des solutions d’émulation de réseau sans fil de Keysight .
6G, Automatisation de la conception par l’IA : Keysight dévoilera son nouveau logiciel d’automatisation de conception électronique (EDA), doté d’une capacité de co-conception multi physique 3D Circuit-EM-Thermal. Il offre une automatisation haute performance avec l’IA et le machine learning, les radiofréquences robustes et une validation de conception par ondes millimétriques.
Jumeaux numériques pour la 6G : présentation d’un jumeau numérique d’un réseau privé à grande échelle couvrant la ville de Malaga, en Espagne. Le modèle de réseau est créé par l’importation d’un ensemble diversifié de sources de données, notamment des modèles de lancer de rayons, des LIDAR, des configurations de télécommunications, des données open source, des mesures en laboratoire et de la télémétrie en direct. Le jumeau numérique est calibré par des mesures en direct, puis utilisé pour obtenir des informations sur les performances actuelles du réseau global et les améliorations potentielles qui peuvent être obtenues grâce au déploiement de nouvelles technologies candidates à la 6G.
Caractérisation FR3 RFFE : Keysight présentera le PNA-X Pro comme un système complet de caractérisation FR3 RF Front End (RFFE). La gamme PNA-X propose des analyseurs de réseau vectoriel hautes performances pour les mesures EVM sur les composants, en utilisant une analyse complète du spectre vectoriel.
5G industrielle et NTN : Keysight démontrera comment optimiser la connectivité dans les réseaux 5G privés industriels et mesurer la qualité et la couverture du réseau NTN en direct.
Atténuation des interférences 5G et conception MIMO de FR1 à FR3 : ces démonstrations montreront comment atténuer les interférences 5G dans les scénarios de partage dynamique du spectre (DSS) et évaluer et optimiser les conceptions MIMO de FR1 à FR3.
Réplication des problèmes sur le terrain 5G : Keysight démontrera comment analyser et convertir automatiquement les journaux de terrain des appareils en cas de test en laboratoire pour recréer des séquences de signalisation de protocole ou permettre des tests fonctionnels et de performances dans les mêmes conditions de réseau.
O-RAN et Core Testing : Keysight présentera ses solutions pour Cloud-Native ORAN et Mobile Core , afin d’optimiser l’efficacité énergétique du Cloud RAN, valider la sécurité du réseau 5G et de tester la préparation du RIC avec des tests de performance à grande échelle.
Réseau sécurisé et rapide : Keysight démontrera comment ses solutions de sécurité peuvent analyser les mécanismes de défense de la cybersécurité des appareils, à la fois au niveau matériel et logiciel, détecter les vulnérabilités et exécuter des tests de pénétration et des attaques par fuzzing. De plus, nous montrerons comment les comportements des utilisateurs et des applications peuvent être émulés sur différentes topologies de réseau pour identifier et résoudre les problèmes de performances et de sécurité.
Test et analyse du Wi-Fi 7 : Comment capturer et analyser les messages Wi-Fi 7 pour permettre une analyse détaillée des problèmes et une mise en corrélation entre le protocole et la radiofréquence ? Keysight tentera de répondre à cette question et présentera sa solution d’évaluation des performances des points d’accès Wi-Fi 7 (AP) dans la bande 6 GHz à une bande passante de 320 MHz, en émulant des centaines de clients OFDMA à haut débit.
Le stand de Keysight se tiendra dans le Hall 5, n°5F41.