En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une mise à jour du logiciel Motor Control Studio de Toshiba

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Objectif : rationaliser les solutions de contrôle moteur. Simplification de l’utilisation des moteurs DC sans balais (BLDC) et des moteurs synchrones à aimants permanents (PMSM)...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») a publié MCU Motor Studio 4,0 (MMS), la dernière mise à jour du logiciel et du micrologiciel du microcontrôleur de contrôle moteur de classe avancée TXZ+™ de Toshiba.

Cette version de MCU Motor Studio propose désormais des configurations bare-metal, couvrant tous les dispositifs pris en charge et permettant une utilisation sans système d’exploitation temps réel. Il étend la couverture des microcontrôleurs avec le dernier groupe TMPM4KNF10x de Toshiba. Les nouvelles fonctionnalités de cette version comprennent la prise en charge de l’étage de rétrogradation, permettant une transition fluide du contrôle vectoriel à la commutation sinusoïdale (mode Force), et l’amélioration du décalage PWM-2 pour la détection de courant à 1 shunt, tant pour le contrôle matériel basé sur le moteur vectoriel (vector engine, VE) que pour le contrôle logiciel orienté champ (field-oriented control, FOC). Le changement de direction/rotation inverse avec le contrôle FOC basé sur l’observateur de flux, ainsi que le mode « STOP Brake », ont également été ajoutés. MMS 4,0 comprend un oscilloscope numérique (digital storage oscilloscope, DSO) à fonctionnement libre pour l’enregistrement continu en temps réel de quatre paramètres maximum, en complément de l’enregistrement DSO en temps réel ponctuel existant, qui, lui, est effectué sur des intervalles de temps plus courts avec un nombre d’échantillons et une fréquence d’échantillonnage prédéfinis.

Compatible avec Windows 11, MMS 4,0 est disponible en téléchargement sur le site web de Toshiba. Une future mise à jour permettra aux utilisateurs d’installer Motor Tuning Studio (MTS), qui actuellement est disponible en téléchargement comme outil complémentaire, en tant que bibliothèque autonome au sein de MMS 4,0. Ils pourront ainsi accéder facilement aux fonctionnalités des deux outils via une interface utilisateur graphique unique.

Par ailleurs, MIKROE prévoit de lancer le Clicker 4 Inverter Shield 2, le dernier-né de la série de cartes d’extension Clicker 4, qui sera entièrement pris en charge dans cette nouvelle version de MMS 4,0.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique