Lors de ce salon, TI présentera des avancées en matière de semi-conducteurs pour l’énergie renouvelable, l’automobile, l’USB Type-C® et l’USB Power Delivery (PD), la robotique et la commande de moteurs, notamment :
Le premier contrôleur de convertisseur inducteur-inducteur-condensateur (LLC) qualifié pour le secteur automobile destiné à la recharge des véhicules électriques légers : TI présente son nouveau contrôleur LLC côté primaire, l’UCC25661-Q1, sur un chargeur de batterie AC/DC à trois étages destiné aux deux-roues électriques. La démonstration illustre comment le contrôleur UCC25661-Q1 permet aux ingénieurs de concevoir une alimentation très efficace et fiable avec une densité de puissance deux fois supérieure en utilisant des fonctionnalités intégrées et la solution IPPC (Input Power Proportional Control) brevetée de TI.
Chargeur USB PD à double port de 65 W avec commutateur flyback au nitrure de gallium (GaN) à auto-polarisation : TI présente le premier convertisseur de puissance flyback à transistors GaN avec auto-polarisation du secteur, l’UCG28826, dans le cadre d’une présentation de son modèle de référence de chargeur USB PD à double port de 65 W. Conçu pour les applications de charge rapide de la prochaine génération, le convertisseur UCG28826 délivre 65W sur une plage de 90VAC à 264VAC, dans ce modèle de référence, permettant aux ingénieurs de répondre à des normes d’efficacité strictes tout en minimisant la consommation d’énergie en veille et en augmentant la densité de puissance.
Modèle de référence pour la détection des courts-circuits avec Flex : En collaboration avec le fabricant d’électronique Flex, TI présente une comparaison des méthodes de détection des courts-circuits dans les chargeurs et les convertisseurs DC/DC embarqués dans les automobiles (détection par résistance shunt, désaturation et capteur à effet Hall). Les visiteurs sur le stand apprendront comment améliorer la fiabilité des transistors à effet de champ à structure métal-oxyde-semiconducteur (MOSFET) au carbure de silicium (SiC) en optimisant l’emplacement de la détection de courant, la sélection de la méthode et des composants, et la disposition du circuit imprimé pour répondre aux exigences de sécurité du client final.
L’augmentation des niveaux de consommation de données, la réduction de l’électronique grand public et l’accent mis sur les énergies renouvelables et l’électrification des véhicules imposent aux ingénieurs spécialisés dans la gestion de l’énergie des exigences uniques pour maximiser l’efficacité, concentrer l’énergie dans des espaces restreints et prendre en charge des tensions plus élevées dans toutes les applications.
« Le vaste portefeuille de TI et son expertise approfondie en matière de conception de systèmes, présentés au salon PCIM, permettent aux ingénieurs spécialisés dans la gestion de l’énergie d’atteindre un haut niveau de performance, de fiabilité et d’évolutivité dans leurs applications de nouvelle génération », a déclaré Mark Ng, Directeur de la division Automotive Systems. « Dans le domaine de l’automobile, par exemple, nos semi-conducteurs à forte densité de puissance et à haut rendement énergétique permettent de prendre en charge presque tous les aspects de la conception des systèmes, de l’amélioration de l’autonomie à l’optimisation de la charge, en passant par de nouvelles architectures pour une expérience riche en fonctionnalités. »