Ces derniers seront disponibles sur la plateforme Vultr Cloud, permettant aux PME et aux fournisseurs de services informatiques hébergés, de bénéficier de fonctionnalités de niveau professionnel, et donc de performances accrues.
Les processeurs de la série AMD EPYC 4005 permettent d’élargir la vaste famille de processeurs AMD EPYC et alimentent une nouvelle gamme de systèmes d’entrée de gamme conçus pour les petites entreprises et les fournisseurs de services informatiques hébergés qui exigent des performances et des technologies avancées à un prix abordable.
Les serveurs dotés des processeurs hautes performances de la série AMD EPYC 4005 pourvus des fonctionnalités de mémoire et d’E/S rationalisées sont conçus pour fournir des mesures convaincantes de coût/performance du système sur les principales workloads des clients. Par ailleurs, la combinaison de 16 coeurs SMT et de la mémoire DDR5 dans les processeurs AMD EPYC 4005 permet une exécution fluide des workloads critiques, tout en conservant les caractéristiques d’efficacité thermique et énergétique essentielles, pour les environnements informatiques abordables des petites entreprises.
"Chez Vultr, nous nous efforçons de rester à l’avantgarde, en proposant aux entreprises de toutes tailles, les solutions de calcul les plus récentes et les plus performantes. La famille de processeurs AMD EPYC 4005 notamment, offre une combinaison exceptionnelle de performances, d’efficacité énergétique et d’accessibilité, permettant aux PME d’atteindre des objectifs non négligeables pour leur taille, le tout à une échelle mondiale et pour un prix optimisé qui correspond à leur budget, ce qui permet à notre clientèle d’innover et d’évoluer à l’échelle mondiale, à l’ère de l’IA.", a déclaré J.J. Kardwell, CEO chez Vultr.
Le lancement par Vultr de systèmes dotés des processeurs AMD EPYC 4245P et AMD EPYC 4345P élargira la gamme robuste de solutions Bare Metal de la société. Vultr proposera également le processeur AMD EPYC 4345P dans le cadre de ses offres High Frequency Compute (HFC) pour les entreprises qui ont un besoin important en termes de vitesse d’horloge et d’accès au stockage NVMe en local.
« Nous avons conçu les CPU de la série AMD EPYC 4005 en pensant à nos partenaires système, en créant un processeur qui leur permet de développer des solutions d’entreprise différenciées et rentables. Les fonctions de mémoire et d’E/S, combinées à notre dernière architecture Zen 5, offrent à nos partenaires technologiques la flexibilité nécessaire pour créer des systèmes puissants et abordables qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises en pleine croissance et des hébergeurs dédiés », déclare Derek Dicker, Vice-Président Enterprise and HPC Business chez AMD.
AMD est membre de la Vultr Cloud Alliance, un écosystème composé des meilleurs partenaires technologiques offrant des solutions et des services intégrés pour le cloud. L’AMD EPYC 4005 rejoint les autres offres AMD de Vultr, qui comprennent les GPU AMD Instinct MI325X et MI300X.