KIOXIA a annoncé que son SSD d’entreprise KIOXIA LC9 Series 245,76 téraoctets (To) [1], utilisant une mémoire flash QLC 3D de génération 8 KIOXIA BiCS FLASH™ avec un empilement de 32 disques, a reçu le prix FMS ’Best of Show’ dans la catégorie ’Technologie SSD’. Ces prix récompensent les produits, services et mises en œuvre clients de pointe qui repoussent les limites de la technologie de mémoire et de stockage.
Premiers disques[2] SSD NVMe™ de 245,76 To[1] au format 2,5 pouces et au facteur de forme Enterprise and Datacenter Standard Form Factor E3.L (EDSFF, Facteur de forme standard pour entreprises et centres de données) de l’industrie, les disques KIOXIA LC9 Series sont parfaitement adaptés à l’IA générative et aux applications d’entreprise.
« Lorsque les clients évaluent les disques SSD, une attention particulière est accordée au stockage qui évolue jusqu’à des capacités importantes tout en offrant des performances élevées et une faible consommation d’énergie », a déclaré Jay Kramer, président du Programme de récompenses et président de Network Storage Advisors Inc. « Nous sommes fiers de récompenser KIOXIA pour sa mémoire flash 3D BiCS FLASH™ et son disque SSD KIOXIA LC9 series. Cette solution innovante repose sur une architecture empilée à 32 puces, rendue possible grâce à la technologie CBA (CMOS directement lié à la matrice), qui offre la capacité, la puissance et la densité requises pour les SSD transformationnels. La création du SSD PCIe 5.0 pour entreprises offrant la plus grande capacité[2] est une réalisation remarquable qui reflète clairement la position de leader de KIOXIA. »
Dotés de 32 puces empilées de mémoire flash 3D BiCS FLASH™ QLC de 2 térabits (Tb) [3] et d’une technologie CBA innovante, les SSD de la série LC9 de KIOXIA offrent la vitesse, l’évolutivité et la densité nécessaires pour prendre en charge la prochaine vague de charges de travail centrées sur l’IA. Cette combinaison entre une architecture de mémoire avancée et la technologie CBA permet d’obtenir 8 Tb[3] dans un petit boîtier de 154 BGA, ce qui constitue également une première dans l’industrie[2]. Cette étape importante a été rendue possible grâce aux progrès réalisés par KIOXIA dans le traitement de haute précision des plaquettes, la conception des matériaux et les technologies de liaison par fil.
Les disques SSD KIOXIA de la série LC9 sont désormais proposés en échantillonnage à certains clients.