En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

François STEPHAN, directeur de l’ECE, nommé Chief AI Officer du groupe OMNES Education

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Cette nomination s’inscrit dans une nouvelle structure de gouvernance pour l’IA au sein du groupe, portée par l’ambition de devenir la référence européenne dans l’enseignement supérieur à l’ère de l’intelligence artificielle...
 

Directeur général de l’ECE, grande école d’ingénieurs du groupe OMNES Éducation, François STEPHAN a plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans le secteur des technologies de l’information. Avant de rejoindre le groupe OMNES Education, il a occupé́ différents postes de direction dans des sociétés technologiques, des sociétés de conseil et de services, des start-ups, avant de rejoindre l’Institut de Recherche Technologique SystemX sur le campus Paris-Saclay, puis l’École Polytechnique Executive Education. François STEPHAN est ingénieur diplômé de l’École polytechnique et de Télécom Paris (Institut Polytechnique de Paris).

Tout en conservant ses fonctions de directeur général de l’ECE, François STEPHAN est chargé d’incarner et conduire l’ambition d’OMNES Education en matière d’IA, afin que cette révolution technologique se concrétise en une véritable transformation vivante, visible et partagée au sein de toutes les écoles et fonctions du groupe.

Dans cette optique, la nouvelle fonction de Chief AI Officer agira comme un catalyseur stratégique, garantissant que l’intelligence artificielle soit toujours plus intégrée dans les dimensions académiques, opérationnelles et institutionnelles du groupe.

« L’IA est déjà en train de transformer le monde dans lequel nous vivons, tant sur le plan professionnel que personnel. OMNES Education et ses écoles ont pour mission de guider les étudiants vers la réussite de leur carrière et de fournir aux entreprises les compétences dont elles ont besoin. En renforçant ce que nous avons déjà engagé pour nos étudiants en termes d’outils, de méthodes et de formations, nous voulons être le premier groupe d’enseignement supérieur à donner à nos étudiants les moyens d’exploiter au maximum l’IA, afin qu’ils puissent à leur tour contribuer à la transformation numérique de leurs futurs employeurs. Nos étudiants, nos enseignants et tous les employés d’OMNES Education auront une longueur d’avance dans cette révolution », indique Marc-Henri DESPORTES, président exécutif du groupe OMNES Education.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: