En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

ESOL améliore ses solutions SDx

ELECTRONIQUE MAG NUMERO 172

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
En obtenant la certification d’eMCOS® POSIX au niveau ASIL D selon la norme ISO 26262 pour la sûreté de fonctionnement automobile...
 

ESOL, développeur leader de solutions logicielles embarquées temps réel pour les marchés automobile et de la mobilité, a le plaisir d’annoncer que le produit OS de base eMCOS POSIX ver3.0, inclus dans le kit de développement logiciel eMCOS SDK, a été certifié ASIL D en tant que SEooC (Safety Element out of Context) conformément à la norme de sûreté fonctionnelle ISO 26262:2018 pour les applications automobiles par SGS-TÜV Saar, un organisme de certification qui fournit une évaluation indépendante de la conformité par une tierce partie.

Il s’agit de la première certification au monde d’un système d’exploitation temps réel (RTOS) commercial basé sur une architecture « multikernel ». Ses performances élevées et stables, quelle que soit la complexité des logiciels et du matériel, en font la solution idéale pour les systèmes critiques à l’ère du Software-Defined System (SDx). Avec plusieurs décennies d’expérience dans le domaine des systèmes embarqués, eSOL aide ses clients à développer des systèmes compétitifs pour l’ère SDx grâce à une gamme complète de produits intégrés et de services d’ingénierie « full-stack » de classe mondiale.

Avec l’avènement de l’ère SDx, l’échelle de développement des logiciels a rapidement augmenté, atteignant désormais des centaines de millions de lignes de code, et les configurations matérielles sont de plus en plus sophistiquées, le nombre de cœurs de processeurs doublant ou plus à chaque génération de SoC. Dans ce contexte, la capacité à faire fonctionner ces systèmes complexes avec efficacité et stabilité, même s’ils combinent des logiciels et du matériel complexes, est devenue un défi majeur. Dans un tel environnement, le rôle du système d’exploitation est extrêmement important pour optimiser les performances globales du système.

eMCOS POSIX a été conçu par eSOL pour répondre aux exigences de ces systèmes complexes. Il s’agit du premier RTOS commercial au monde doté d’une architecture « multikernel ». Les systèmes d’exploitation SMP (système multiprocesseur symétrique) traditionnels, qui tentent de gérer tous les cœurs de processeur avec un seul noyau, ont vu leurs performances se dégrader avec l’augmentation du nombre de cœurs. Cependant, grâce à sa structure »multikernel », eMCOS POSIX offre des performances évolutives et constantes, garantissant la fiabilité et le déterminisme nécessaires aux systèmes critiques.

Masaki Gondo, CEO, CTO, Président et Directeur Général d’eSOL, déclare : « Dans les domaines critiques tels que les systèmes automobiles et les applications industrielles, l’ingénierie de pointe est essentielle tout au long du développement du système. L’obtention de cette certification ISO 26262:2018 ASIL D prouve non seulement qu‘eMCOS POSIX peut répondre à des exigences de sûreté strictes et qu’eSOL a pris des mesures étendues pour minimiser les risques graves, mais elle démontre également l’expertise et les capacités techniques et organisationnelles de l’entreprise pour atteindre le plus haut niveau de sûreté fonctionnelle dans le développement de logiciels avancés tels que les systèmes d’exploitation temps réel. S’appuyant sur cette expertise, eSOL apporte un soutien complet au développement de systèmes critiques en proposant eMCOS SDK, ainsi que des services d’ingénierie basés sur une vaste expérience, allant de l’analyse de sûreté à la conception, au développement et à la vérification de systèmes complets. »

https://www.esol.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: