En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La précision rencontre la puissance

Publication: 26 novembre

Partagez sur
 
Conrad devient le nouveau partenaire Chronométrage et Électronique de la Coupe du Monde de Biathlon BMW IBU...
 

Conrad Electronic deviendra le partenaire officiel pour le chronométrage et l’électronique de la Coupe du Monde de Biathlon BMW IBU. Par cet engagement, Conrad s’associe à une discipline forte d’une immense communauté. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : selon la chaîne ZDF, le biathlon reste le sport d’hiver numéro un en Allemagne, rassemblant en moyenne 3,28 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 28,5 % la saison passée. Ce partenariat stratégique a été orchestré par Infront, partenaire marketing exclusif et historique de l’IBU.

Ralf Bühler, PDG de Conrad Electronic, partage sa vision : « Chez Conrad, nous croyons en la puissance qui se dégage lorsque l’humain et la technologie collaborent en parfaite harmonie. Cela vaut aussi bien sur la piste et au pas de tir que pour l’approvisionnement professionnel en équipements techniques. L’alliance entre la marque Conrad et le biathlon est une évidence, et nous sommes impatients de montrer notre expertise technologique et électronique à un public international dans le cadre de la Coupe du Monde. »

Sequedin, novembre 2025. En tant que partenaire officiel Chronométrage et Électronique de la Coupe du Monde de Biathlon BMW IBU, Conrad accompagne les organisateurs sur dix sites de compétition répartis dans neuf pays européens, en fournissant une large gamme de solutions techniques. Cependant, l’exigence de technologie professionnelle lors des événements de Coupe du Monde n’est pas le seul point commun. Il existe une autre similitude majeure entre Conrad et le biathlon : la recherche de l’efficacité maximale. L’optimisation des processus est un facteur décisif, non seulement pour la performance en compétition, mais aussi pour garantir la fluidité de l’approvisionnement quotidien en équipements techniques, telle que la propose la Conrad Sourcing Platform. Olle Dahlin, Président de l’Union Internationale de Biathlon (IBU), commente cette collaboration :

« Nous sommes ravis d’accueillir Conrad Electronic en tant que nouveau partenaire de la Coupe du Monde de Biathlon IBU. Des équipements techniques de haute qualité et la précision constituent les piliers fondamentaux de notre sport. Avec Conrad, nous nous associons à un partenaire qui possède non seulement une vaste expertise dans ces domaines, mais qui partage également nos valeurs d’innovation et d’amélioration continue. Nous sommes impatients de renforcer ensemble le biathlon pour les athlètes et les spectateurs, et d’insuffler une nouvelle dynamique. » Michael Witta, Senior Vice President Marketing Sales & Services chez Infront, souligne l’importance stratégique de ce partenariat : « Cette coopération confirme l’ambition de l’IBU de poursuivre résolument le développement du biathlon. L’arrivée de Conrad apporte un partenaire qui renforce la dimension technologique et enrichit les événements à plusieurs niveaux. La synergie entre la précision sportive et l’expertise technique génère une véritable valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes. »

Façonner activement le changement

La communauté du biathlon a marqué le coup d’envoi de sa saison dès la mi-octobre avec la première édition du Loop One Festival , au cœur du parc olympique de Munich. Au total, 65 000 fans conquis ont découvert un spectacle inédit : les stars de la discipline s’affrontant sur des skis à roulettes dans un décor urbain, en l’absence totale de neige. Ce savant mélange d’action et de divertissement a également séduit Ralf Bühler, PDG de Conrad : « Qui aurait imaginé que le biathlon puisse exister sans neige ? Ce projet audacieux et innovant le prouve : le monde évolue à une vitesse fulgurante. Il est de notre responsabilité d’explorer de nouvelles voies et de piloter activement cette transformation. »

Un partenaire clé pour le sourcing professionnel

C’est précisément cette aptitude au changement, profondément ancrée dans l’ADN de Conrad, qui a rendu possible la transformation réussie du distributeur traditionnel en une plateforme d’approvisionnement B2B incontournable pour les besoins techniques. Ralf Bühler conclut sur cette vision stratégique : « Aujourd’hui, nous nous positionnons comme un partenaire d’infrastructure numérique dédié au sourcing professionnel. Nous ne nous contentons pas de vendre des produits ; nous accompagnons les entreprises dans l’intégration de processus d’approvisionnement numériques à grande échelle et à travers toute l’Europe. » ­ ­https://conrad.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique