En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

COTELEC annonce un nouveau partenariat avec le fabricant américain CAMI

Publication: 14 décembre

Partagez sur
 
Et la commercialisation de la gamme de testeurs de câblage basse et haute tension : CableEye...
 

Avec la distribution des produits de la société CAMI, fournisseur leader dans le développement de systèmes avancés pour le test et la gestion des câbles et faisceaux de câbles sur PC depuis 1993, COTELEC renforce encore son offre en matière de test électronique et propose désormais en France et en Afrique du Nord de nouvelles technologies telle que la gamme de testeurs de câblage CableEye pour basse et haute tension.

Des testeurs de câblage de haute précision à la conception modulaire permettant de tester, diagnostiquer et valider rapidement les câbles et faisceaux électriques.

Les testeurs de câblage CableEye pour basse et haute tension sont des outils polyvalents et modulaires permettant de tester, diagnostiquer et valider câbles et faisceaux électriques.

Solution idéale pour la production, la maintenance et la R&D, ces testeurs ont l’avantage de combiner des tests de continuité en basse tension et des vérifications de résistance d’isolation et de rigidité diélectrique en haute tension. Dotés d’un logiciel intuitif et de modules adaptables, ils garantissent une analyse rapide, précise et conforme aux normes.

Les testeurs de câblage CableEye se distinguent par leur conception modulaire permettant de tester une grande variété de câbles et de connecteurs grâce à des cartes interchangeables et des modules d’extension. Plus de 60 cartes standards sont disponibles, couvrant plus de 200 types de connecteurs : cartes universelles pour le prototypage, modules pour fils nus ou connecteurs circulaires, et bien d’autres encore.

D’un point de vue pratique, l’interface des testeurs permet de cartographier rapidement des faisceaux personnalisés ou des panneaux de connecteurs, offrant une flexibilité maximale pour les projets spécifiques.

Solution de test véritablement fiable, flexible et performante, la gamme de testeurs de câblage CableEye de CAMI se révèle être un outil indispensable pour garantir la qualité, la sécurité et la conformité des assemblages électriques dans tous les secteurs industriels. Dotée de nombreux atouts la gamme est composée de deux types de testeurs :

- Testeurs Basse Tension (M2Z / M3Z et M4Z). Développé pour les applications exigeantes, le testeur CableEye M4Z est un système de test basse tension de haute précision pour câbles et faisceaux complexes. Cet outil offre des tests de continuité, de résistance et de capacité en basse tension ainsi que la localisation précise des défauts comme les coupures ou les courts-circuits avec une capacité d’analyse rapide et fiable. Grâce à son interface logicielle intuitive, ce testeur permet une visualisation graphique en temps réel et une gestion complète des données avec des rapports personnalisables. Des modules de contrôle supportent jusqu’à 76 conducteurs et sont extensibles grâce à des modules d’extension complémentaires de 128 points, permettant de tester des câbles de grande taille. Modulaire et adaptable le testeur CableEye M4Z est pourvu de nombreuses fonctionnalités avancées qui incluent notamment : la vérification de l’orientation des diodes, la définition de tolérances asymétriques, la détection automatique des cartes, et la gestion multilingue des écrans et rapports.

- Testeurs Haute Tension (HVX / HVX-21). Modèle indispensable pour les ingénieurs et techniciens cherchant un outil fiable pour le test et la validation des câbles à haute tension, le testeur HVX est un outil robuste et polyvalent qui permet de tester et vérifier les câbles, connecteurs et faisceaux électriques. Conçue pour l’automatisation, la série HVX combine des sous-systèmes à basse et haute tension et permet d’effectuer des tests de résistance d’isolement jusqu’à 1500V DC, de rigidité diélectrique (DWV) jusqu’à 1000V AC et de tension de claquage des diodes Zener. Des modules optionnels sont disponibles pour mesurer avec précision la résistance, vérifier les paires torsadées et évaluer la résistance d’isolation à très basse tension. De plus, l’option Mesures Avancées améliore grandement la résolution de la résistance à 2 fils et permet de mesurer des condensateurs, la capacité des paires de fils, des tests de paires torsadées, ainsi que la longueur des câbles et la distance jusqu’aux défauts (coupures/courts-circuits).

https://www.cotelec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: