Conçue au début des années 2000 et historiquement inspirée du standard IPC/WHMA-A-620, la formation 401 évolue pour s’adapter aux besoins actuels du terrain.
Animant également des certifications IPC sur le même standard, l’IFTEC a souhaité éliminer les redondances et renforcer la cohérence entre formation et certification.
les process et méthodes d’assemblage filaire,
un résumé clair et ciblé des critères essentiels de l’IPC-620.
Cette refonte vise à donner aux techniciens une vision plus opérationnelle, plus méthodique et plus adaptée aux réalités industrielles actuelles.
Cette formation intégrera quant à elle en 2026 un nouveau module dédié à la refusion sous vide. Après une année 2025 consacrée à la conception de véhicules de test, à des essais en four sous vide en collaboration avec un industriel et à des analyses en laboratoires, l’IFTEC dévoilera les résultats au travers un module spécial « refusion sous vide » intégré à la formation N°320.
Face à l’évolution continue des technologies électroniques, nos formations doivent naturellement évoluer pour rester en phase avec les besoins industriels.