HP France annonce la nomination d’Olivier Milongo au poste de Directeur de la catégorie Systèmes Personnels. Cette prise de fonction s’inscrit dans une dynamique de consolidation et d’innovation sur un marché où les usages informatiques évoluent rapidement, entre hybridation du travail, montée en puissance des services associés et adoption de l’IA.
Olivier Milongo compte plus de 20 années d’expérience au sein de HP. Il y a développé une expertise transverse, couvrant différentes fonctions, métiers et régions : Chef de produit pour les PC grand public EMEA, Responsable Stratégie et Planning pour les systèmes personnels professionnels, puis Responsable de la catégorie PC Grand Public pour les pays émergents. Plus récemment, il a occupé le poste de Consumer Business Manager au niveau global a participé au projet d’intégration HyperX et Poly au sein de l’écosystème de solutions HP.
Son parcours, mêlant vision globale et expérience terrain, reflète un leadership axé vers la transformation, l’innovation et la création de synergies entre les équipes. Son objectif sera de consolider les positions de HP France sur le segment des systèmes personnels.
« HP dispose d’un écosystème unique et d’une offre technologique à forte valeur ajoutée, que j’ai pu éprouver durant mes nombreuses années au sein de l’entreprise. » déclare Olivier Milongo. « Je compte mettre cette force au service d’une priorité : renforcer notre excellence opérationnelle pour accompagner nos clients dans leurs enjeux business, avec des solutions performantes et adaptées aux nouveaux usages hybrides et à l’adoption de l’IA ».
Olivier est diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Belfort en Organisation et gestion de la production et titulaire d’un Master en Administration des Entreprises de l’IAE de Grenoble.