En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toshiba et MIKROE présentent une carte de commande moteur

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Qui simplifie le prototypage d’applications automobiles...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») s’est associée à MIKROE pour intégrer sa solution SmartMCD™ pour deux moteurs DC à balais dans la carte SmartMCD TB9M001FTG. Cette carte permet aux ingénieurs en systèmes automobiles de développer des applications utilisant le contrôleur de moteur intelligent TB9M001FTG pour des applications automobiles, notamment les toits ouvrants électriques, les essuie-glaces, les vitres électriques et les sièges réglables, afin de simplifier la phase de prototypage.

Conçu pour offrir des performances optimales, une grande flexibilité et une intégration aisée, le dispositif SmartMCD, qualifié AEC-Q100 (Grade 1), répond aux exigences ASIL-A. Il intègre des fonctions de sécurité robustes, telles que la détection d’erreurs pour les surintensités (pilotes côté bas et haut), les surtensions, les sous-tensions ainsi qu’une protection contre la surchauffe.

Le dispositif est doté d’un microcontrôleur (MCU) intégré avec un cœur Arm® Cortex®-M0. Il intègre également 16 ko de RAM et 192 ko de mémoire Flash, ainsi que 16 ko supplémentaires de mémoire Flash de données – le tout avec un code correcteur d’erreurs (ECC) assurant la correction d’erreurs simples et la détection d’erreurs doubles (SEC/DED).

Le dispositif SmartMCD intègre quatre pilotes de relais côté bas, permettant la commande en marche avant et en marche arrière de deux moteurs à courant continu à balais via des relais unipolaires bidirectionnels (single-pole double-throw, SPDT). Il comprend également deux pilotes côté haut pour la prise en charge des charges 5 V et 12 V vers des composants externes, un émetteur-récepteur LIN pour la communication embarquée et un système de gestion de l’alimentation entièrement intégré générant tous les niveaux de tension requis à partir de la batterie du véhicule.

La carte SmartMCD TB9M001FTG, de conception compacte (130 mm x 73 mm), intègre tous les circuits nécessaires à la commande moteur et aux tests opérationnels, notamment plusieurs entrées/sorties à usage général (GPIO) configurables avec diverses options de connexion, sélectionnables par cavaliers. Un débogueur embarqué, conforme à la norme d’émulateur embarqué CMSIS-DAP, permet une utilisation immédiate, ainsi que le test et le débogage immédiats du dispositif cible.

Des informations complémentaires sur le circuit intégré SmartMCD TB9M001FTG sont disponibles sur le site web de Toshiba :

https://toshiba.semicon-storage.com...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique