En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mouser soutient l’excellence de la conception électronique

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Avec un centre de ressources sur les commandes de moteur destiné aux ingénieurs...
 

Mouser Electronics, Inc. met en ligne son centre de ressources dédié aux commandes de moteur pour aider les ingénieurs à conserver une longueur d’avance. Ce domaine de l’ingénierie s’occupe plus particulièrement de la régulation précise de la vitesse, du couple et de la position des moteurs et constitue un aspect essentiel dans la conception de systèmes de mobilité de nouvelle génération et de véhicules électriques (VE) dont il contribue à améliorer l’efficacité et l’autonomie.

Les innovations dans ce domaine profitent à de nombreuses applications, comme les vélos électriques, les drones, la robotique et les véhicules électriques légers (VEL). Les pilotes de grille intégrés, par exemple, simplifient la commande des moteurs à courant continu sans balais (moteurs BLDC) à tension élevée en renforçant les fonctions logiques et les fonctions de protection. Ces systèmes de contrôle intelligents améliorent considérablement l’expérience utilisateur. Les vélos électriques modernes en sont la parfaite illustration. Par exemple, des capteurs de couple, qui mesurent la force exercée par le cycliste sur les pédales, sont utilisés pour ajuster l’assistance moteur et ainsi fluidifier la conduite, tandis qu’un système avancé de gestion de la batterie permet d’augmenter l’autonomie et la durée de vie du vélo électrique. Dans l’industrie automobile, ces systèmes de commande sophistiqués améliorent également l’efficacité et la sécurité des VE modernes. Intégrer ces innovations permet aux ingénieurs de réduire à un minimum les pertes d’énergie tout en optimisant les performances globales du système.

Cette vaste bibliothèque d’articles, de blogs, d’e-books et de produits provenant des principaux fabricants mondiaux est entretenue conjointement par l’équipe technique de Mouser et ses partenaires fabricants de confiance. Les e-books récemment publiés sur la plateforme en ligne constituent une source de connaissances indispensables pour permettre aux professionnels d’approfondir leur maîtrise de la commande de moteur et d’atteindre le niveau d’expertise nécessaire pour choisir le bon type de moteur en fonction de l’application, des options de pilote et de microcontrôleur, ainsi que des éventuels problèmes de conception de base.

Mouser propose l’une des gammes les plus étendues de semiconducteurs et de composants électroniques du secteur, avec notamment les dernières solutions dédiées à la commande moteur, dont voici quelques exemples.

La carte de référence S32M276SFFRD de NXP Semiconductors utilise le système en boîtier (SiP) hautement intégré S32M276, qui combine un microcontrôleur (MCU) S32K3 Arm® Cortex®-M7 avec des composants analogiques. Avec son format compact de moins de 5 cm de diamètre, cette carte réduit à un minimum la nomenclature et la taille du circuit imprimé tout en offrant une connectivité UART et CAN/CAN FD. Elle est spécifiquement conçue pour les applications automobiles et de commande de moteurs BLDC/PMSM, notamment le prototypage.

Les MCU de commande de moteur RA8T2 de Renesas Electronics sont des dispositifs bicœurs haut de gamme construits sur une technologie 22 nm. Leurs cœurs Arm Cortex-M85 et Cortex-M33 leur confère un vitesse de fonctionnement élevée et une mémoire importante. Le cœur principal gère la commande de moteur en temps réel, tandis que le cœur secondaire assure le contrôle système et la communication haute vitesse (Ethernet/EtherCAT) sur une puce unique.

Les pilotes de moteurs BLDC triphasés MPQ6541-AEC1 et MPQ6541A-AEC1 de Monolithic Power Systems (MPS) sont des dispositifs hautement intégrés, qualifiés AEC-Q100 Grade 1, pour les applications de moteurs PMSM et BLDC. Ils fonctionnent avec une tension d’alimentation de 4,75 V à 40 V et fournissent une sortie continue de 8 A. Ils intègrent six MOSFET de puissance à canal N, des alimentations de commande de grille, trois amplificateurs de mesure de courant, six prépilotes et un système de protection intégré (arrêt thermique et protection contre les surintensités).

Les MCU PSOC™ Control C3 d’Infineon Technologies sont des dispositifs haute performance optimisés pour la commande de moteur et les applications industrielles. Cadencés par un cœur Arm Cortex-M33, ils comportent également un convertisseur analogique-numérique pour l’échantillonnage synchrone, un accélérateur CORDIC intégré pour la commande vectorielle (FOC) en temps réel et un bloc MOTIF pour la communication de commande de moteur.

https://eu.mouser.com/newsroom

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: