Farnell, distributeur mondial de composants, produits et solutions électroniques, a annoncé aujourd’hui le retour de sa série de podcasts primée Top Tech Voices, avec le lancement de la deuxième saison.
Après le succès de sa saison précédente, Top Tech Voices revient en redoublant d’attention sur la façon dont la technologie sert les intérêts des individus et en mettant en avant les innovation qui améliorent le quotidien, protègent ce qui compte et répondent à des défis humains concrets. La nouvelle saison rassemble des chercheurs, des technologues et des experts de l’industrie à l’occasion de discussions approfondies sur les idées qui façonnent notre avenir.
L’épisode un, « Santé mentale et technologie : à la découverte de l’esprit numérique », publié aujourd’hui, explore l’intersection entre les neurosciences, le bien-être et le monde numérique. Cet épisode met en vedette le Dr Jack Lewis, neuroscientifique, auteur et animateur, qui examine comment la technologie peut à la fois favoriser et compromettre la santé mentale, et ce que les individus et les organisations peuvent faire pour optimiser les performances cognitives dans un monde de plus en plus connecté.
Georgia Lewis-Anderson animera à nouveau la série, guidant les discussions à travers six épisodes qui aborderont des sujets tels que le biohacking et l’amélioration humaine, les villes intelligentes, l’équilibre entre travail, technologie et vie privée, les technologies durables et les neurosciences. « Lorsque nous avons lancé Top Tech Voices, notre objectif était de créer des conversations constructives qui allaient au-delà des produits et des spécifications », a déclaré Rebeca Obregon, Présidente de Farnell Global. « La deuxième saison s’appuie sur ce succès en explorant comment la technologie peut aider les individus et les communautés et produire de meilleurs résultats – parce que l’innovation compte le plus lorsqu’elle a un impact positif sur l’humanité. » La série Top Tech Voices a été reconnue pour son approche réfléchie et éclairée de la narration technologique, offrant une plateforme aux voix d’experts crédibles et à des discussions précieuses. La deuxième saison poursuit cette approche éditoriale, privilégiant les connaissances du monde réel plutôt que la promotion de produits et positionnant la technologie comme un catalyseur plutôt que comme un titre accrocheur.
Pour marquer le lancement de la deuxième saison, Farnell a également publié un message vidéo de présentation de Rebeca Obregon, donnant le ton des conversations à venir.
De nouveaux épisodes de Top Tech Voices : saison deux seront diffusés plusieurs fois par mois. Le public peut suivre Farnell sur les réseaux sociaux et s’abonner à sa chaîne YouTube pour rester informé et accéder aux nouveaux épisodes dès leur sortie.