En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Keysight favorise l’adoption de l’IA à l’échelle de l’entreprise dans la conception de semi-conducteurs avec SOS Enterprise

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Le logiciel automatise la gouvernance et la traçabilité des données d’ingénierie au sein des organisations décentralisées pour accélérer l’intégration de l’IA...
 

Keysight Technologies, Inc. (NYSE : KEYS) a annoncé aujourd’hui le lancement de SOS Enterprise, une version avancée de sa plateforme de gestion des données d’ingénierie. Cette solution s’appuie sur le logiciel SOS Core et automatise la gouvernance ainsi que la traçabilité des données d’ingénierie afin de préparer l’adoption de l’IA à grande échelle.

Face à l’accélération du développement des semi-conducteurs et de l’électronique, les ingénieurs sont confrontés à une complexité de conception grandissante et à des volumes de données qui augmentent rapidement. Cette situation amplifie les difficultés pour les entreprises qui opèrent sur plusieurs sites. À cette échelle, les données d’ingénierie cloisonnées dans des outils et des systèmes de fichiers fragmentés entraînent une perte de productivité significative due aux flux de travail manuels. De ce fait, les équipes passent un temps considérable à rechercher des informations, travaillent fréquemment avec des versions de données incorrectes et doivent consacrer des efforts supplémentaires pour résoudre les problèmes d’intégrité et de corrélation. Ce manque de traçabilité crée des lourdeurs en matière de conformité et limite l’adoption de l’IA, car les systèmes d’apprentissage automatique (machine learning) nécessitent des données bien organisées pour fonctionner de manière fiable à grande échelle.

SOS Enterprise fournit un système d’enregistrement unique qui transforme les informations de conception fragmentées en connaissances gouvernées et réutilisables à travers les organisations distribuées. Le logiciel établit un lignage de données clair, permet un suivi automatisé de la conformité et standardise la gestion des informations d’ingénierie sur plusieurs sites et environnements réglementaires. En traitant les fichiers de conception et les données de vérification comme des actifs versionnés et traçables, la plateforme prépare les équipes d’ingénierie à intégrer les outils d’IA dans les flux de conception et de vérification.

Les avantages clés de SOS Enterprise incluent :

- Conformité automatisée à l’échelle de l’entreprise : Fournit des pistes d’audit, un contrôle d’accès basé sur les rôles et un suivi de la nomenclature logicielle (SBOM) sans alourdir la charge de travail des ingénieurs. Cela répond aux exigences réglementaires de secteurs tels que l’aérospatiale, la défense et l’automobile.

- Sécurité des données et contrôle d’accès renforcés : Protège la propriété intellectuelle (IP) sensible grâce à des autorisations précises, au gardiennage virtuel (geofencing) et à des restrictions basées sur la conformité selon les régions et les équipes.

- Élimination du travail manuel : Automatise la traçabilité et les flux de travail personnalisés tout au long du cycle de vie de la conception, en suivant l’origine des données et leurs relations, tout en préparant les informations d’ingénierie pour l’intégration de l’IA.

- Amélioration de la réutilisation de l’IP entre les sites : Permet aux équipes, quel que soit leur emplacement, de découvrir et de réutiliser l’IP validée via un système d’enregistrement unique.

Simon Rance, directeur général de la gestion des données et de l’IP chez Keysight, a déclaré : « Les organisations d’ingénierie nous disent qu’elles sont prêtes à adopter l’IA, mais que leurs données ne le sont pas. Lorsque les fichiers de conception, les résultats de vérification et les bibliothèques d’IP sont dispersés dans des systèmes déconnectés, les outils d’IA ne peuvent pas fournir de résultats fiables. Nous avons conçu SOS Enterprise pour résoudre ce problème fondamental en automatisant le travail de gouvernance et de traçabilité actuellement effectué à la main, rendant leurs données d’ingénierie "prêtes pour l’IA" afin que les équipes puissent se concentrer sur l’innovation plutôt que sur la gestion des données. Les premiers déploiements chez nos clients ont démontré des améliorations significatives dans la réutilisation de l’IP, une orchestration de projet plus rapide et une réduction des frais opérationnels. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: