Les canaux d’entrée peuvent être sélectionnés par logiciel pour des signaux d’entrées unipolaires ou bipolaires. Fonctionnant sur une alimentation unique de 5 V, le LTC2309 consomme seulement 1,5 mW à la vitesse de conversion de 1 kéch./s et 35 µW en mode arrêt. Encapsulé en un petit boîtier QFN-24, 4 mm x 4 mm, avec une référence de tension intégrée, le LTC2309 convient parfaitement pour les instruments portables et les systèmes à espace réduit, utilisant une interface I²C.
Le LTC2309 mesure des signaux d’entrées unipolaires ou bipolaires, avec d’excellentes caractéristiques en continu, incluant une INL et une DNL de ± 1 LSB, une erreur de zéro d’échelle de ± 2 mV (max.) et une erreur pleine échelle de ± 1 LSB (max.). Le LTC2309 excelle aussi dans la numérisation de signaux d’entrée alternatifs, présentant un SINAD de 73 dB et un THD de - 88 dB à 1 kHz.
Le LTC2309 autorise des transferts de données, via interface I²C, jusqu’à 100 kHz en mode standard et 400 kHz en mode rapide. Le CAN intègre deux broches de sélection d’adresse qui peuvent être maintenues à l’état bas, haut ou flottant, ce qui conduit à neuf adresses uniques I²C. Ceci est idéal pour les applications qui nécessitent la mesure de plus de huit canaux d’entrée, les concepteurs pouvant communiquer facilement avec plusieurs composants LTC2309.
Le LTC2309 est disponible, aujourd’hui dans les deux gammes de températures commerciales et industrielles.
Résolution : 12 bits
Compatible interface I²C, deux fils
Faible durée de conversion : 1,3 µs
Faible dissipation :
1,5 mW à 1 kéch./s
35 µW en mode sommeil
Multiplexeur huit canaux (huit canaux à entrées asymétriques, quatre canaux à entrées différentielles)
Fonctionnement sur alimentation simple de 5 V
Petit boîtier QFN-24 (4 mm x 4 mm)
Référence de tension intégrée, horloge de conversion interne
SINAD : 73 dB à 1 kHz
Gamme de tensions d’entrée unipolaires et bipolaires
Deux broches de sélection d’adresse, trois états, procurent neuf adresses uniques I²C.