En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Peregrine Semiconductor étend ses opérations européennes

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
La conception, la fabrication et la vente de circuits intégrés RF UltraCMOS™ regroupées à Aix-en-Provence, France...
 

Peregrine Semiconductor Corporation (San Diego, CA, USA) annonce l’extension de ses opérations de conception et de fabrication en Europe en ouvrant un nouveau centre en France à Aix-en-Provence. Les opérations Peregrine Semiconductor Europe (PSE) incluent l’ingénierie et la conception de circuits intégrés RF (RFIC) dans son centre de conception à Aix-en-Provence (France) ; la fabrication de tranches IC dans les usines Sapphicon en Australie et UMC à Taiwan ; l’assemblage et l’emballage chez Hybritech Composants Microelectroniques (HCM) France ; et le test avec son partenaire Rood Microtec en Allemagne. Les activités PSE se concentreront sur le développement de nouveaux produits RFIC orientés Europe pour mieux répondre aux exigences spécifiques des conceptions européennes, ainsi que sur la fourniture de services en conception pour la nouvelle génération du portefeuille de produits UltraCMOS™ RFIC de Peregrine, commercialisée dans le monde entier.

“Nous sommes enchantés de déployer notre engagement dans un pays et une région qui ont contribué à l’adoption mondiale du silicium sur saphir (SOC) UltraCMOS™ en tant que technologie de choix pour les conceptions RF,” commente Jim Cable, PDG et président de la compagnie parente de Peregrine Semiconductor Corporation. “En ces temps de turbulence économique, Peregrine fait partie des exceptions capable d’accroitre ses bénéfices et d’étendre ses capacités de conception et de fabrication démontrant ainsi son engagement dans la communauté de l’ingénierie RF européenne. Le soutien de nos clients nous encourage grandement ainsi que l’équipe talentueuse qui nous a rejoint,” conclut-il.

Peregrine Semiconductor Europe fonctionne comme une filiale de Peregrine Semiconductor Corporation sous la houlette de Pascal LeBohec. Mr. LeBohec dirige aussi les ventes internationales de l’activité IC haut rendement de Peregrine, née il y a plus d’un douzaine d’années et qui continue aujourd’hui avec des clients tels que Astrium, Thales Alenia Space, Tesat et RUAG. Elles sont toutes membres de l’agence spatiale européenne (ESA) et ont reconnu les bénéfices en termes de performances de UltraCMOS™ en qualifiant les synthétiseurs à boucle de verrouillage de phase (PLL) de Peregrine dans leurs programmes de satellites spatiaux. A ce jour, les circuits Peregrine volent dans certains des plus grands programmes mondiaux de satellites, incluant Globalstar, ExoMars, Glonass et Gallileo.

“Je suis fier de faire partie d’une société ayant une conscience internationale qui investit dans la création d’emplois et qui a l’opportunité de développer des forces spécifiques pour soutenir ses clients européens,” déclare Mr. LeBohec. “Quelques unes des conceptions RF les plus visionnaires sont nées en Europe, et la technologie UltraCMOS Peregrine fournit le frontal RF idéal.” Ajoute t’il.

Les premiers circuits issus de ce nouveau centre d’opérations européens sont une nouvelle génération PLL de classe mondiale fournissant une performance RF exceptionnelle exigée face à la dureté des radiations dans l’espace et pour d’autres applications de haute fiabilité. En plus de ces bénéfices étendus en termes de performances, les propriétés fondamentales de la technologie UltraCMOS la rendent exceptionnellement écologique : les circuits s’appuyant sur de l’UltraCMOS à base de CMOS consomment bien moins que les procédés à tension plus élevée tels que SiGe ou GaAs ; et permettent de hauts niveaux d’intégration monolithique, d’où des puces plus petites, des conceptions avec moins de composants externes et moins de déchets électroniques (eWaste). Plus particulièrement, les initiatives de réduction de substances dangereuses (RoHS) à travers l’Europe ont appuyé la stricte interdiction des substances cancérigènes tels que l’arséniure de galium et les boues d’arsenic associées, les circuits intégrés RF UltraCMOS étant fabriqués avec un substrat de saphir, constituent une option plus inoffensive pour l’environnement pour les équipes d’ingénieurs soucieuces de la planète.

http://www.psemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: